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Lina Romay > > Martine de Bressac ||| Susan Hemingway > > Norma ||| Armando Borges > > Marqués Armando de Bressac ||| Mel Rodrigo > > Flor ||| Aida Gouveia > > Wanda ||| George Santos > > George ||| Albino Graziani > > Dr. Louys ||| Fernando Pereira |
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Symphonie érotique |
Retour à Donatien Alphonse François de Sade |
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Symphonie érotique |
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La marquise Martine de Bressac regagne sa somptueuse villa après un séjour dans la clinique psychiatrique du docteur Louys. Et voilà que Wanda, la dame de compagnie, lui narre les frasques de son époux Armand avec un jeune efféminé nommé Flor… mais Martine ne peut réprimer l’appel de la chair et elle ne laisse rien paraitre… Sur ces entrefaites, Armand et Flor découvrent dans le parc Norma, une jeune nonne couverte de sang, qui a fui le couvent pour d’obscures raisons. La jouvencelle est tellement charmante qu’ils décident de la recueillir et la forcer à devenir la complice de leur funeste projet. Et c’est ainsi que Norma verse, tous les matins, du poison dans le lait du petit-déjeuner de Martine. Wanda qui découvre la forfaiture s’en ouvre au docteur Louys… A la nuit venue, Armand étrangle Wanda. Et sachant sa femme affaiblie, il la rejoint… elle succombe, d’une crise cardiaque, sous ses coups de boutoir… Mais une déception attend Armand : Flor et Norma ont noué une tendre et sensuelle relation. Il transperce leur corps de son épée alors qu’ils copulaient allégrement. Armand aurait-il enfin atteint son objectif ? Dans l’immense villa, il entend des pas… C’est Martine, toujours vivante, qui s’approche… elle saisit l’épée et transperce la gorge de son vilain mari. Et voilà Martine qui quitte les lieux en compagnie du docteur Louys |
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Quelques mots sur |
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Jess franco se saisit de l’une des mésaventures qui émaillent le parcours de la vertueuse de Justine (1), la transpose au siècle dernier et la triture jusqu’à la rendre méconnaissable. Le résultat de cette alchimie scénaristique ne surprendra personne : c’est indubitablement du Jess Franco pur jus, biodégradable, car sans additifs. Du sexe, des perversions et du sang tels sont les ingrédients de ce métrage bis, tendance sexploitation et opportuniste. Seuls les tripeux inconditionnels de Jess Franco trouveront quelques raisons de jouissance au visionnage de cette symphonie qui ne se réfère au marquis de Sade qu’afin d’assurer son autopromotion. 1- Son séjour au château du comte de Bressac. |
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