Philip LE ROY PHILIPLE_ROY

PHILIP LE ROY

La Brigade Des Fous : Blackzone


Aux éditions RAGEOT


Visitez leur site

879

Lectures depuis
Le mercredi 15 Juin 2012
46_1

Une lecture de
LEO LAMARCHE

 Au cours de son footing matinal, un paisible retraité cannois découvre deux cadavres et se fait sauvagement agresser. Il est sauvé de justesse et on interne le forcené, Diego, 16 ans, un adolescent trisomique doué d’une force herculéenne. Alors que la police enquête pour découvrir si Diego est coupable du double meurtre, l’ado est confié aux soins du docteur Sheffer qui, sous prétexte d’étudier son comportement, lui fait intégrer une équipe un peu spéciale de jeunes « à problèmes » qu’il entraîne dans une base secrète. Il y a Sem, un petit génie de l’informatique, Gwendoline, séductrice pathologique, Méline, spécialiste des sports extrêmes, Laurie, dénuée de toute peur et Adrien, accro aux jeux vidéo. Diego, dont les capacités physiques semblent ne pas avoir de limites, trouve naturellement sa place dans cette « brigade des fous », une équipe soudée aux capacités d’analyse et d’action extraordinaires. Ils sont entraînés afin de participer, chacun selon ses talents, au combat écologique.

En enquêtant sur le passé du nouveau venu, un nom apparaît, celui de Moon Kan Yun-Fa, un mafieux taïwanais installé près de Cannes dont la brigade de choc va devoir infiltrer la propriété, pour mettre à jour des trafics louches et terrifiants qui concernent directement la survie de l’espèce humaine…

Voici un excellent thriller au scénario terriblement efficace, qui se lit d’une traite sans laisser au lecteur le temps de respirer : infiltrations, enquête, poursuites, menaces, explosions, tout y est des ingrédients traditionnels du récit à suspense avec un petit plus : ils sont agencés de façon brillante par l’auteur, et le suspense est torride. Face au danger, ces six ados en marge de la « normalité »vont révéler leurs capacités extraordinaires et nous faire réfléchir sur la différence : et si les handicaps, bien gérés, se révélaient des atouts ? D’autant plus qu’ils oeuvrent pour une bonne cause, qui s’inscrit dans les enjeux planétaires majeurs du XXI° siècle. C’est haletant, brillant, et sans aucun temps mort, un auteur à suivre !





À partir de 12 ans et pour tous.

256 pages, 9, 90 euros.



LEO LAMARCHE

livrenpoche
Chercher Philip Le Roy



 
 

reclame

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar





En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar





Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011









(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar
Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique















Pinterest