Christian GRENIER CHRISTIANGRENIER

CHRISTIAN GRENIER

@pocalypse


Aux éditions RAGEOT


Visitez leur site

1019

Lectures depuis
Le mardi 10 Avril 2013
67_1

Une lecture de
LEO LAMARCHE

Votre carte bancaire n’est plus valable. Vous n’aurez d’ailleurs plus l’occasion de l’utiliser.

Ce message incongru fit croire à Logicielle qu’il s’agissait d’une erreur. Ou d’une blague. Mais on était le 3 septembre, pas le 1er avril…. “

Mais cet incident devant le distributeur de billets n’est qu’un début : cartes bancaires avalées, feux de signalisation éteints et bouchons incroyables sur les routes, eau et électricité coupées, télé et radios en veilleuse et, bien sûr pas d’Internet ni de réseaux téléphoniques. Un vaste cahos - et si ce n’est pas la fin du monde, cela y ressemble ! Événement encore plus incongru, le commissaire Delumeau n’est pas à l’heure ce matin-là au bureau, un fait tellement troublant (et inédit) que Logicielle finit par braver les embouteillages monstrueux pour se rendre chez le vieux célibataire ronchon qui lui sert de patron. Elle y découvre deux cadavres : celui dudit commissaire et celui de sa mère, morts dans des circonstances troublantes. Tout juste rentrée de son voyage de noces avec san jeune époux (et ancien adjoint) Max, Logicielle va se trouver obligée d’enquêter en pleine apocalypse. Tandis que les indices qui ont échappé à la police scientifique la conduisent sur les traces… de son vieil ami et complice, Germain Germain Germain et d’une mystérieuse femme jadis aimée par Delumeau, le groupe de terroristes qui a coupé tous les réseaux fait apparaître, à la télévision, une présentatrice virtuelle sous ses propres traits à elle, Logicielle ! Max est enlevé par un groupe de mercenaires afin de faire cesser l’enquête de Logicielle, ce qui pourrait laisser croire que son frère Antoine, le hacker, fait partie des terroristes auteurs du boycott qui prend vite une ampleur mondiale… et que ce même Antoine court un grave danger, car les dirigeants d’Oxoil, la firme qui a la mainmise sur les réseaux mondiaux ne va pas se laisser faire, quitte à éliminer tous les hackers terroristes qui ont décidé de changer l’ordre du monde. Un bras de fer s’engage alors entre les résistants qui ont pris le nom de guerre de Singularité et les puissants de ce monde, tandis que Logicielle tente de retrouver son époux séquestré et de sauver la vie de son frère.

Cette onzième enquête de Logicielle aboutit à un roman dense, à l’intrigue serrée qui ravira autant les amateurs de polars bien ficelés que les adeptes de la théorie du complot héritée d’X files… ainsi que les fans de la jeune héroïne, évidemment, qui y déploie tous ses talents. Et le pire, dans cette histoire, c’est qu’elle est parfaitement crédible grâce au talent de Christian Grenier, si bien qu’une fois le roman terminé, on se prend à guetter, à travers les mdias et les réseaux sociaux, les signes précurseurs de l’@pocalypse !





@pocalypse, de Christian Grenier, éd. Rageot, coll. “Heure Noire”, 356 pages, 7, 60 euros. À partir de 13 ans et pour tous.

LEO LAMARCHE

livrenpoche
Chercher Christian Grenier



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

4.69 euros au format Kindle
9.94 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar