Harlan COBEN HARLANCOBEN

HARLAN COBEN

À Découvert


Aux éditions PKJ

280

Lectures depuis
Le dimanche 1 Avril 2013
65_1

Une lecture de
LEO LAMARCHE

“J”allais au lycée en ruminant mon triste sort –mon père était mort, ma mère en cure de désintox, ma copine avait disparu – quand j’ai vu la femme Chauve-souris pour la première fois…”

Ainsi commence le récit de Mickey, 15 ans, un grand gaillard de seconde qui semble avoir bien des atouts dans son jeu : intelligent, dégourdi, astucieux, sportif et un tantinet intrépide. Son plus gros problème serait sa sensibilité. Il est vrai que la vie ne l’a pas ménagé. Balotté d’un pays en crise à l’autre à la suite de ses parents, qui oeuvraient dans l’humanitaire, il n’a pas vraiment eu d’enfance, mais a appris énormément de choses, dont l’art de se tirer des mauvais pas dans lesquels sa curiosité l’engage à se fourrer. Lorsque ses parents décident enfin de se “poser” et de lui offrir une adolescence stable, un lycée, des amis, un foyer, voilà que son père décède dans un accident de voiture. Sa mère, détruite, sombre dans l’héroïne. Mickey n’échappe que de justesse à la tutelle de son oncle Myron Bolitar, basketteur célèbre devenu avocat. Malgré tout, Mickey tente de garder le cap, heureux d’intégrer un nouveau lycée, une équipe de baskett et de se faire de nouveaux amis, jusqu’au jour où sa petite amie Ashley disparaît sans crier gare. Et voilà que la femme chauve-souris, le croquemitaine attitré de cette petite ville de province, lui affirme que son père n’est pas mort, ce qui plonge l’adolescent dans la confusion. Il tente par tous les moyens de trouver des informations et des indices qui l’aident à éclaircir ce double mystère, don’t il pressent que les deux inconnues sont étroitement liées. Il n’hésite pas à se “mouiller” : entrer par effraction chez la vieille dame, explorer une boîte de nuit louche où il récolte plus de coups que d’indices, enquêter sur un homme étrange qui semble mystérieusement lié à son oncle… épaulé par Ema, une fille aussi étrange que pleine de ressources ainsi que Spoon, le fils du concierge qui devient vite un pote. Il y a aussi Rachel, la “bombe” du lycée qui semble s’intéresser à lui et joue un drôle de jeu… et plus le mystère s’épaissit, plus Mickey s’accroche à une vérité qu’il tente de mettre à jour et qui s’avèrera être sa propre vérité, au bout du compte.

Menaces, intimidations, coups et blessures, filatures, sur fond de traite des blanches et d’enlèvements d’enfants, tous les “ingrédients” d’un bon suspense sont réunis dans ce récit haletant porté par la personnalité hors norme de cet ado pas comme les autres qui finira par découvrir un vaste complot qui se trame dans l’ombre et remonte à la Seconde Guerre Mondiale.

Paru pour les adultes aux éditions Fleuve Noir, pour les adolescents chez PKJ, tout le talent d’Harlan Coben est, dans ce thriller sous haute tension, mis au service de notre bonheur de lecture.

On attend avec impatience la suite des aventures de ce trio d’ados enquêteurs particulièrement performants.







LEO LAMARCHE

livrenpoche
Chercher Harlan Coben



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.84 euros au format Kindle
4.91 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar