L'appel Du Barge WALKER13

LALIE WALKER

L'appel Du Barge


Aux éditions BALEINE


Visitez leur site

773

Lectures depuis
Le mardi 5 Septembre 2007

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
l'appel du barge

sur
Amazone

fleche
fleche

Lalie WALKER




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER

Il n’est vraiment pas en forme Gabriel Lecouvreur, celui qu’on nomme Le Poulpe. Dépressif, “tout finira dans le Grand Blanc” est la seule pensée qui obsède son esprit cotonneux. Même Chéryl est impuissante. Gabriel est carrément à l’Ouest ! Justement, en Bretagne, dans le pays Bigouden, il se passe des choses pas nettes. Du côté de Lesconil, quatre marins retraités sont morts successivement. Sans doute les trois premiers sont-ils des suicides. Mais le décès d’Yvon est plus suspect. Son canot a pu être heurté par un yacht, le Smart. Pas habituel par ici, un bateau de milliardaire sortant en mer la nuit.

 Ancien marin à l’âme de poète, Corentin ne s’explique pas la mort de son vieux copain Ernest. Ce n’est pas un cinquième suicide. Il en a parlé à la policière Jeanne Debords, qui s’intéresse au yacht du Russe Petrovski. Corentin finit par sympathiser avec Gabriel, toujours aussi vaseux. A tel point que Le Poulpe pense croiser son ennemi Vergeat, déclaré mort. Gabriel enquête sur les malhonnêtes fils d’Yvon, ainsi qu’au sujet du fameux yacht. Piégé par une fille, il se fait rudement cogner par les gros bras de l’énarque Pellier, associé au Russe. Un groupe de jeunes lui signale d’étranges soirées à bord du bateau.

 Les suppositions d’Ernest, le dernier défunt, n’étaient sans doute pas fausses. Gabriel embarque clandestinement sur le yacht. De riches hommes de pouvoir y mélangent sans complexe bizness et sexe sadique avec des mineures étrangères. Jeanne Debords, la policière, a risqué sa vie en voulant pousser ses investigations. Tous deux fuient le bateau sur un Zodiac, frôlent la noyade, et s’échouent sur une côte normande. Reste à dénoncer le scandale...

 Le Poulpe et Jeanne Debords, héroïne de plusieurs romans de l'auteur, sont sur la même affaire. Elle veut aller au bout de son enquête. Il veut comprendre la mort de vieux marins bretons. “On ne s’assoit pas à la table de poker avec un jeu des sept familles”, résume Jeanne. Le duo se bat pour contrer l’adversaire, quels que soient les doutes psychologiques de Jeanne et Gabriel. Si celui-ci a vécu de précédentes aventures en Bretagne, Lalie Walker n’a pas choisi ce décor par hasard. Connaissant le secteur, elle sait comment la côte bretonne peut virer au Grand Blanc. Idéalement rythmée, l’intrigue est captivante. Elle respecte la (souriante) mythologie du Poulpe. Cette résurrection de Gabriel est absolument réussie.

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com
 

livrenpoche
Chercher lalie walker



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.89 euros au format Kindle
4.97 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar