Le Maître Du Feng Shui VITTACHI10

NURY VITTACHI

Le Maître Du Feng Shui


Aux éditions L ECAILLER DU SUD

559

Lectures depuis
Le jeudi 2 Septembre 2005

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
le maître du feng shui

sur
Amazone

fleche
fleche

Nury VITTACHI




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER
C.F.Wong, 56 ans, est maître de feng shui à Singapour. On paie ses conseils d’expert pour aménager divers locaux afin d’obtenir la meilleure énergie. Pour l’été, il a dû accepter une assistante. Joyce McQuinnie, Australienne de 17 ans, est une fille branchée. Si elle ne l’aide guère, Wong espère apprendre grâce à elle des anglicismes typiques. Joyce l’accompagne dans ses missions.
En Malaisie, une ex-maison funéraire est à vendre. Le duo rencontre la veuve du défunt croque-mort. Notant des détails, Wong prouve qu’il y a eu mise en scène et substitution de personnes. A Singapour, le magazine Dernière se vend mal, alors que tous les jeunes le lisent. Wong et Joyce rusent pour en découvrir la raison. Ils piègent les auteurs du piratage. A Singapour, le chef cuisinier d’un hôtel de luxe a été assassiné. Déterminer la singulière arme du crime permet de faire le tri parmi les suspects.
Dans un parc d’attraction animalier, les co-propriétaires ont été dévorés par des lions. Leur associé veut redorer la réputation du parc. Wong et Joyce sont eux aussi en danger. Le hard rock qu’aime Joyce a des effets salvateurs. A Honk Kong, un jeune cadre a besoin de conseils pour l’achat d’un appartement. La file des postulants est longue. En attendant, Wong interroge les ouvriers malais du chantier. Il devine l’arnaque. A Singapour, un banquier se demande si ses clients hallucinent, ou si ses appareils fonctionnent mal. C’est plutôt le nombre de distributeurs qui intrigue Wong.
A Delhi, un responsable d’entreprise est décédé du cœur à 42 ans. L’influence des lieux n’est pas en cause. Par contre, son nouveau mode de vie le menait tout droit à la mort. A Singapour, un cadavre est trouvé dans le jardin-poubelle de Mme Fu. Wong ne soupçonne pas le chauffeur de taxi qui l’y a déposé. Il doit imaginer comment et quand est mort le client du taxi. Au Vietnam, le duo enquête dans un temple bouddhiste. Des incidents plus ou moins récents ont une importance relative. Un passage secret ne l’était pas vraiment. Maître Tran cherchait le moyen de remotiver ses moines…

Ces 9 enquêtes de Maître Wong et de son assistante sont une vraie bonne surprise, un véritable régal. Même si la philosophie du feng shui nous est aussi étrangère qu’à Joyce, cela importe peu. Car l’humour est très présent dans chaque histoire. Bien sûr, la confrontation des cultures de Wong et Joyce s’y prête. Tous deux vont résoudre énigmes et mystères avec subtilité. Il ne s’agit pas tant de découvrir des coupables, mais de comprendre des situations insolites et variées. En outre, nous voyageons en Asie, en particulier dans la fascinante ville-état de Singapour. On ne peut qu’être enthousiaste à la lecture de ces passionnants et souriants récits, réellement originaux.


Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com

Autres titres de
nury vittachi



Fatal Fengshui

livrenpoche
Chercher nury vittachi



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.89 euros au format Kindle
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar