La Forêt Des Ombres THILLIEZ35

FRANCK THILLIEZ

La Forêt Des Ombres


Aux éditions LE PASSAGE PARIS NEW-YORK


Visitez leur site

702

Lectures depuis
Le mardi 13 Septembre 2006

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
la forêt des ombres

sur
Amazone

fleche
fleche

Franck THILLIEZ




Une lecture de
ERIC GROSS

ERIC GROSS
David Miller, thanatopracteur, vit à Paris avec sa femme Cathy et leur petite fille Clara. Il travaille pour les pompes funèbres Roc Eclair et consacre une bonne partie de son temps libre à l’écriture. Il a d’ailleurs réussi à faire publier un premier thriller. Mais pendant qu’il s’est absenté pour faire la promotion de son roman, sa femme l’a trompé avec son meilleur ami. Maintenant elle est enceinte et, en cachette, a entrepris les démarches nécessaires pour se faire avorter ; elle a les nerfs à fleur de peau.
De plus, depuis un mois, le couple Miller se fait harceler par une certaine Miss Hyde, qui envoie régulièrement des lettres anonymes à leur domicile. Il ne s’agit sans doute que d’une admiratrice rencontrée lors d’une séance de dédicaces. Mais cette situation exaspère Cathy et leur couple commence à en pâtir : les tensions deviennent de plus en plus palpables.
Un matin de janvier David Miller a un entretien avec un étrange personnage. Arthur Doffre, un sexagénaire cloué dans son fauteuil roulant aimerait que David Miller écrive un roman bien particulier. Arthur Joffre souhaiterait y apparaître en tant que personnage principal, sous les traits d’un tueur en série décédé, surnommé « le Bourreau 125 ».
Curieuse proposition, mais ô combien alléchante : contre trois mille euros par jour, l’inconnu lui propose de passer tout le mois de février dans un chalet isolé au cœur de la Forêt-Noire. Bien sûr sa femme et sa fille pourraient l’accompagner, mais sa tâche consisterait à composer une dizaine de pages par jour pour honorer le contrat.
Tout d’abord intrigué par cette offre extravagante, David Miller tente de persuader sa femme réticente que le jeu en vaut la chandelle. Les avantages sont tellement évidents : une rémunération exceptionnelle, un tremplin supplémentaire vers la gloire, une occasion d’oublier Miss Hyde, un moyen de ressouder le couple… Assez hésité ! La petite famille Miller se met en route pour la grande aventure.
Les voici déjà qui sillonnent les routes sinueuses et enneigées de la Forêt-Noire. Bientôt, ils aperçoivent un chalet construit autour d’un chêne : ils sont arrivés à bon port et sont accueillis par Arthur Joffre et sa compagne. Un petit nid douillet loin de toute forme de civilisation ? Ils ne tardent pas à découvrir qu’il sont dans une ferme entomologique où l’on mène des études sur les différents stades de décomposition de carcasses de porcs ! Arthur Doffre est convaincu que c’est l’environnement idéal pour stimuler l’imagination de l’écrivain.
Mais qui est réellement Arthur Doffre ? Pourquoi tient-il tellement à ce que ce livre soit écrit par David Miller ? Ce séjour aux allures de vacances se transforme peu à peu en cauchemar. L’atmosphère devient plus pesante et les Miller ont l’impression que la forêt les retient prisonniers et qu’ils sont tombés dans un traquenard.
Ce quatrième roman de Franck Thilliez est à nouveau une réussite. Comme dans Misery ou Shining de Stephen King, l’auteur met en scènes des personnages projetés dans un univers inconnu où il les fait évoluer. Bloqués par la neige, coupés du monde, ils n’ont pas d’autre choix que de rendre leur cohabitation la plus agréable possible. Mais des tensions ne tardent pas à se faire sentir et, d’une manière ou d’une autre, l’isolement affecte profondément tous les acteurs de ce récit aux nombreux rebondissements.

Autres titres de
franck thilliez



Deuils De Miel

L'encre Et Le Sang

La Chambre Des Morts

Le Grand Voyage

Train D'enfer Pour Ange Rouge

Train D'enfer Pour Ange Rouge + Deuils De Miel

livrenpoche
Chercher franck thilliez



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.89 euros au format Kindle
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar