Le Verseau Sauve La Vierge STEFFINGER268

ROBERT STEFFINGER

Le Verseau Sauve La Vierge


Aux éditions RIVIERE BLANCHE


Visitez leur site

623

Lectures depuis
Le vendredi 23 Novembre 2013

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
le verseau sauve la vierge

sur
Amazone

fleche
fleche

Robert STEFFINGER




Une lecture de
PAUL MAUGENDRE

PAUL MAUGENDRE

A ne pas confondre avec le ver sot...

Si un jour vous le rencontrez dans la rue, vous ne manquerez pas de le reconnaître : il mesure deux mètres vingt, ses cheveux blancs sont luminescents et ses yeux gris acier. Il a le caractère versatile. Ce que vous ne pourrez pas voir, ce sont ses implants très complexes dans la boite crânienne qui en fait un être avec des sens plus développés que la moyenne et dont il n'a pas la conscience de toutes les possibilités qu'ils renferment. Il fume des cigarettes aux algues, moins nocives que le tabac et qui ont un effet bénéfique sur le système nerveux (Mais qu'est-ce qu'on attend pour s'en procurer ?). Enfin, il est né extra-utéro dans un engin spatial au sein de la ceinture des astéroïdes, ses parents, des scientifiques de haut niveau, sont morts dans un accident dont les causes n'ont jamais été véritablement établies. Il est chroniqueur artistique et mondain, et réside à Monaco. Il s'appelle Richard Sauvère mais est communément surnommé le Verseau.

Il a été élevé par le professeur Karl Shuler, une sommité dans le monde scientifique. Le professeur, cloué dans un fauteuil d'infirme, est le directeur du Centre Mondial de la Recherche Scientifique et combat le Pouvoir Mondial Occulte, autrement dit PMO. Si Sauvère a déjà réalisé quelques missions à l'étranger, notamment à Hawaï, celle que veut lui confier Shuler n'est pas sans danger. En compagnie de son ami Nang, le Tibétain qui truffe ses phrases, réelles ou non, de maximes de Lao-Tseu il embarque pour la Californie. Le duo Maruska Selmers et Christian Martin, des savants, vont opérer également sur le sol californien en couverture et sont chargés de participer à un Congrès organisé par des savants locaux dont Costello, et Willis, alias Big Foot, le sénateur de l'état. Gloria, qui fut un temps la maîtresse de Sauvère et dont il est toujours amoureux doit également se déplacer ainsi que Nathalie.

A son arrivée à l'aérogare, Nathalie est abordée par Glynis Custer qui l'informe qu'elle est surveillée. Une secte, les Enfants du Cosmos, sévit et ordre est donné à Maruska de s'en tenir éloignée mais entre les paroles et les actes, il existe un fossé qui est souvent rapidement comblé. Costello et Willis forme un triumvirat en compagnie de Karen, une magnifique jeune femme qui sait jouer de ses charmes et de produits euphorisants, mettant sous sa coupe les personnes qui l'approchent de trop près et sur lesquelles elle a jeté son dévolu.

Le PMO, qui a enlevé des savants, est parvenu à rendre muet des satellites placés dans une certaine zone galactique, tout en créant des images virtuelles, et aurait détourné un astéroïde en changeant sa trajectoire dans le but de percuter la Terre.

Richard Sauvère, alias le Verseau, assisté de Nang et des autres membres de l'équipe va devoir affronter moult dangers afin d'annihiler de mystérieuses entités incarnées par les Signes du Zodiaque.

Etant plus d'esprit littéraire que scientifique, j'avoue avoir eu du mal à entrer dans ce roman et en savourer les nombreuses arcanes. D'ailleurs dès le début j'ai eu l'impression d'avoir manqué un ou deux épisodes, un peu comme le spectateur qui entre dans une salle de cinéma au milieu de la projection d'un film dont il ne connait pas le synopsis. Alors dire que j'ai aimé, ce serait mentir, même si parfois j'ai été entraîné pendant quelques pages par les aventures du Verseau et de ses compagnons. Mais je me garderai bien d'écrire que ce roman est mauvais. Au contraire ! Seulement il n'entre pas dans mon domaine de prédilection. Trop de mots compliqués pour moi qui ne comprends rien à la science, pas assez de rythme, un peu comme dans certains romans de Jules Verne qui jouait trop sur la pédagogie au détriment de l'action.

Mais je ne m'avoue pas battu et j'attends le prochain roman de cet auteur afin de voir si cette impression d'être perdu seul dans une forêt sans aucun repère pour trouver le bon chemin se dissipe et si l'aspect scientifique sera un peu occulté au profit d'une histoire plus planante, plus en adéquation avec mes goûts, moins complexe. Je pensais rencontrer un nouveau Superman ou Batman, donc un peu déçu, mais on s'améliore, je parle pour moi, au contact des grands esprits.

Retrouvez
PAUL MAUGENDRE
sur
leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/
 

livrenpoche
Chercher robert steffinger



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.89 euros au format Kindle
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar