Ecran De Fumée RUCKA32

GREG RUCKA

Ecran De Fumée


Aux éditions J AI LU

657

Lectures depuis
Le mercredi 24 Aout 2006

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
ecran de fumée

sur
Amazone

fleche
fleche

Greg RUCKA




Une lecture de
L A

L A
Dans ce nouveau roman, Greg Rucka remet en scène son héros Attikus Kodiak, garde du corps de profession. Il le remet en scène avec l'esprit encombré par les problèmes qu'il a récoltés dans ses précédentes « apparitions » : mort de ses clients ; rupture avec Bridgett ; liaison « merdique » avec Nathalie, la fille du patron de Sentinelle ; « adoption » d'Erika…
Loin du roman à énigme ou du roman procédural, Greg Rucka nous livre un triller où, comme il se doit, l'action remplace la pensée et où, par conséquent, dés les premières pages nous savons tout de l'intrigue.
Action, technologie et complot, les trois mamelles du genre, structurent d'un bout à l'autre ce roman qui s'inscrit dans une veine extrêmement ambiguë.
Le pouvoir, qu'il soit politique, militaire, financier ou la conjugaison des trois, n'est préoccupé que par lui-même, que par sa reproduction élargie. Dans ce cadre le meurtre d'un individu n'est qu'un moyen. (Le meurtre d'une masse d'individus s'appelant la guerre). C'est de cette réalité dont se nourrit ce genre. Partant de là, nous pourrions croire qu'il participe de sa dénonciation. Il n'en est rien, tout au contraire. Et ce paradoxe provient, en grande part, des motivations qui animent les héros aux prises avec ces conspirations. Car à bien observer ces derniers, nous nous apercevons que tous se battent au nom des valeurs qui, au fil du temps, ont engendré ces mêmes complots et que ceux-ci sont toujours le fruit de phénomènes spontanés.
Dans le cas d'« Ecran de fumée » le complot est fomenté par une multinationale du tabac qui veut empêcher l'un de ses anciens employés de témoigner de ses pratiques volontaires destinées à rendre les fumeurs dépendants. La déposition accablante de ce biologiste, risque de coûter une véritable fortune à la compagnie aussi a-t-elle recours à un tueur professionnel. Entre ce tueur, le meilleur du marché, et les gardes du corps la bataille sera sans merci.
« Ecran de fumée » n'échappe à aucun des poncifs inhérents du genre, pourtant il n'en reste pas moins un roman extrêmement agréable à lire tant le talent de l'auteur est réel. Tout au long des 400 pages, il réussit à conserver l'attention et le suspense au travers d'un subtil mélange de vraisemblance, d'incroyable et sérieux et de frivole.

Autres titres de
greg rucka



La Pire Des Trahisons

Protection Rapprochée

livrenpoche
Chercher greg rucka



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.89 euros au format Kindle
4.97 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar