Les Yeux En Feu ROSTO42

A.W. ROSTO

Les Yeux En Feu


Aux éditions POCKET


Visitez leur site

665

Lectures depuis
Le mercredi 18 Avril 2008

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
les yeux en feu

sur
Amazone

fleche
fleche

A.w. ROSTO




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER

 

Il est âgé de 27 ans, se fait appeler Jean Osterberg. En réalité, il se nomme Alexander Rosto. Quelques années plus tôt, ce brillant étudiant a choisi de disparaître, quittant sa famille et sa fiancée Mathilde. Il a suivi un entraînement physique et mental rigoureux, afin de devenir agent d’une organisation secrète. En opération, il change radicalement d’aspect, incarnant Osterberg. Sa première mission-test consiste à intégrer l’équipe du dealer Mokhtar, se fournissant chez le trafiquant Walsh. Il s’agit d’un “go-fast”, livraison ultra-rapide de drogue, d’Espagne vers Paris.

Bientôt, sa hiérarchie le charge d’une mission plus sérieuse. “Carthage doit être détruite” : en clair, mettre fin au réseau que Walsh dirige en Catalogne. En visitant à Perpignan l’appartement de Walsh, il tombe sur une trop curieuse voisine, mais obtient une piste. Il localise sa cible, qu’il suit jusqu’au QG où le réseau dissimule son laboratoire pour la drogue. À ce moment, se produit un carnage : Walsh abat les dix personnes présentes au QG. Gêné par un problème de santé, Rosto analyse mal ce qui s’est produit. En effet, s’il combat les trafics d’ecstasy et autres dérivés chimiques, Rosto a parfois besoin de médicaments similaires. Car les pollens lui causent de douloureuses allergies, de violentes conjonctivites.

Présenté comme responsable de la tuerie, Rosto est désormais recherché par la police. Il lui reste une piste : une rave-party où pourrait se rendre Walsh. Dans la foule, il prend moins de risque. Il repère vite le trafiquant, qui ne tarde pas à abattre deux petits dealers. Mokhtar et son équipe interceptent Rosto, prêts à le torturer pour qu’il avoue où est Walsh. Un ange gardien sans pitié veille. Mais la mission est loin d'être terminée pour Rosto...

On lit avec une excitation certaine cette aventure trépidante, dans la meilleure tradition du roman d’action pur et dur. Rosto est un agent de l’ombre vrai de vrai, seul dans l’adversité, dépassé par la situation qu’il essaie de comprendre, fragilisé par des soucis de santé. Les péripéties se succèdent sur un tempo vif, n’éclairant guère les questions du héros, jusqu’au dénouement. Voilà un scénario qui a du souffle, vibrant au rythme du danger. C’est un plaisir de constater qu’il existe encore des auteurs sachant nous captiver, grâce à des histoires aussi mouvementées que celle-ci. (paru sous le titre “Les yeux éclatés” en 2005)

 

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com
 

livrenpoche
Chercher a.w. rosto



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

4.73 euros au format Kindle
9.99 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar