Le Fond De L'enfer RANKIN21

IAN RANKIN

Le Fond De L'enfer


Aux éditions LE LIVRE DE POCHE


Visitez leur site

616

Lectures depuis
Le mardi 21 Decembre 2005

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
le fond de l'enfer

sur
Amazone

fleche
fleche

Ian RANKIN




Une lecture de
SOPHIE COLPAERT

SOPHIE COLPAERT
Un drogué est retrouvé mort dans un squat de Pilmuir, le quartier le plus mal famé d’Edimbourg. Le corps est couvert de coups, la mort par overdose ne fait aucun doute mais l'autopsie révèle que le jeune homme s'est injecté une héroïne coupée à la mort-aux-rats... L’inspecteur Rebus frémit à l'idée que ce poison circule dans Edimbourg où les drogués se comptent par centaine.
Enquêtant presque malgré lui, parce qu’il ne sait rien faire d’autre, Rebus apprend que Ronnie a été privé de drogue pendant quelques jours. Plus aucun dealer ne voulait lui en vendre. Comme si quelqu'un avait cherché à le mettre en manque pour lui refiler ensuite ce mélange mortel. Qui pourrait être assez puissant pour contrôler le trafic de drogue d'une manière aussi ciblée et aussi efficace?... Et pourquoi s'en prendre à Ronnie, un drogué parmi tant d'autres?
Rebus va traîner ses guêtres du côté de Regent Road, haut lieu de la vie nocturne d'Edimbourg. Les prostitués y rencontrent leurs clients et les affaires se concluent entre les tombes du cimetière de Calton Hill ou dans les voitures, en haut de la colline. Un adolescent s'incruste dans celle de Rebus, se méprend sur son compte et accepte finalement de lâcher quelques informations. On voit de plus en plus de prostitués amochés comme après un passage à tabac mais personne ne veut en parler. Des coups en guise de monnaie d’échange ?... Tandis qu'il discute avec l'adolescent, Rebus observe ce qui se passe dans la voiture d’à côté, une Jaguar flambant neuve où il reconnaît James Carrew, l'agent immobilier le plus prospère du coin. Avec Andrew Finlay et l’avocat Malcom Lanyon, c’est la crème d’Edimbourg, celle qui a ses entrées au Finlay’s et parfois même accès à ses sous-sols qui proposent toutes sortes de distractions…

Cette seconde enquête de l’inspecteur Rebus plonge dans les bas-fonds d’Edimbourg et montre les dessous de la prospérité économique et de la fièvre immobilière qui se sont emparées de la ville. Plus à l’aise dans le quartier des squats que dans les restaurants chics, Rebus le solitaire recherche l’aide puis la compagnie du détective Brian Holmes pour boucler cette enquête qui n’intéresse personne. La rafraîchissante simplicité du jeune constable illumine ce roman, noir et cynique, d’une profonde justesse psychologique.

 

livrenpoche
Chercher ian rankin



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

4.73 euros au format Kindle
9.99 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar