Bombyx RAMBACH36

ANNE RAMBACH

Bombyx


Aux éditions ALBIN MICHEL


Visitez leur site

1261

Lectures depuis
Le mardi 9 Mai 2007

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
bombyx

sur
Amazone
fleche

Anne RAMBACH




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER
Paris. Hantée par les fantômes d’un drame personnel, Diane est journaliste-pigiste. Ce jour-là, elle fait un reportage sur un mariage asiatique, au restaurant le Bombyx. Soudain, des tueurs provoquent une fusillade. La sportive Diane échappe au carnage. Elle écrit un article exclusif sur cette tuerie, qui s’expliquerait par une guerre des gangs entre triades. Diane n’y croit pas : elle sait que la vraie cible était une certaine Eloïse Monticelli. Le meurtre d’un vieux photographe juif habitant l’immeuble de la victime confirme son hypothèse. Diane elle-même n’est pas à l’abri des tueurs.
Les “têtes de dragons” des trois principales triades rencontrent Diane et son amie Elsa. Ils affirment ne pas être impliqués. Eloïse était une collaboratrice de Nigra Rosa, société dirigée par Laurent de Ryck. Les recherches d’Eloïse portaient sur l’élaboration d’une rose bleue. Un cas d’espionnage industriel est plausible. Diane retrouve une vidéo et des documents relatifs aux travaux de la victime. Visitant par effraction l’appartement d’Eloïse, Diane découvre son identité réelle. La jeune femme fit partie de l’armée, au sein du Commissariat à l’Energie Atomique.
Diane et Elsa consultent un ancien spécialiste des risques NBC. Dans le cadre de la lutte contre le bio-terrorisme, Eloïse semblait avoir créé un réactif de détection chimique. Par l’entremise d’un grand avocat, les sphères du pouvoir incitent Diane à cesser son enquête. Menaces ou argent, rien ne la fera renoncer...

Il s’agit d’un roman vraiment insolite. Si le décor parisien est décrit avec une tendresse évidente, l’intrigue nous présente un univers déroutant. Le récit évoque la complexité du monde actuel, sans règles ni frontières précises. Eternel jeu de dupes, l’espionnage sert à afficher la puissance d’un état, d’une mafia, des oligarques de tous camps. Révéler les arcanes de ces luttes secrètes est impossible, sinon au péril de sa vie. La tourmentée Diane ne craint pas d’affronter ces milieux riches en faux-semblants. Sans doute parce qu’elle est animée d’une vocation journalistique qui la rend téméraire (voir page 89). Mouvementée et mystérieuse, cette histoire est absolument palpitante. Personnel, le style narratif est fort séduisant.
Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com

Autres titres de
anne rambach



Ravages

livrenpoche
Chercher anne rambach



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.89 euros au format Kindle
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar




(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar
Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique















Pinterest