Une Nuit De Trop PATTERSON49

JAMES PATTERSON

Une Nuit De Trop


Aux éditions L'ARCHIPEL


Visitez leur site

1252

Lectures depuis
Le lundi 14 Janvier 2009

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
une nuit de trop

sur
Amazone

fleche
fleche

James PATTERSON




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER

Flic depuis sept ans à New York, Lauren est désormais inspecteur de la Criminelle dans le Bronx. Un jour, elle voit son mari Paul au bras d’une splendide blonde, pénétrant bientôt dans un luxueux hôtel de Manhattan. Si Lauren admet que son couple est un peu usé, elle n’accepte pas les mensonges de Paul le soir même. Dans un élan de passion vengeresse, elle finit par tromper son mari avec Scott, un séduisant collègue des Stups. Après leurs ébats, Lauren assiste – invisible et impuissante – à une violente bagarre entre Scott et Paul. Peu après, on découvre le cadavre de Scott dans la fontaine de St James Park, au cœur du Bronx. L’enquête est confiée à Lauren.

À l’insu de ses collègues, dont son équipier et ami Mike, Lauren trouve vite des éléments accablant son mari. Une balle est restée dans la voiture de Paul, qu’il a mal nettoyée. La plaque et l’arme de Scott sont mal cachées dans leur abri de jardin. Près de St James Park, une dame noire âgée a parfaitement vu l’assassin. Outre une bâche appartenant à Paul, on a aussi retrouvé ses lunettes. Le plus dur pour Lauren reste d’annoncer la nouvelle à la jeune veuve de Scott, mère de leurs trois enfants. Les flics des Stups font tout pour aider Lauren. Après avoir dissimulé ou truqué les preuves, dont la liste d’appels téléphoniques de Scott, Lauren se demande comment réparer les dégâts.

Mentant toujours, Paul semble dans un déni de culpabilité. Une piste intéressante apparaît : Scott enquêtait sur les trafics des deux frères Ordonez. Avec Mike et les Stups, Lauren est entraînée dans une opération mouvementée contre ces suspects. Après une poursuite, Victor Ordonez est abattu par Mike. Puisque l’arme de Scott est découverte chez le trafiquant, le défunt fait un meurtrier idéal.

Blessée légèrement durant l’intervention, Lauren pense le cauchemar terminé. Même si Mike a en main les vrais relevés téléphoniques de Scott, et si les “affaires internes” interrogent l’enquêtrice. Elle se rend compte que Scott était tant soit peu corrompu. Qu’importe ! Lauren vient d’apprendre qu’elle est enceinte, ce qui relance son couple. Et Paul s’est vu offrir une opportunité professionnelle très avantageuse. Pourtant, Lauren n’est pas exactement au bout de ses surprises…

Le talent de James Patterson consiste, non seulement à nous proposer un scénario solide et entraînant, mais surtout à multiplier sans cesse les rebondissements. Une policière déterminée à ne pas démasquer le meurtrier de son amant d’un soir, l’idée initiale est déjà sympathique. Mais la suite, dont ce résumé ne donne qu’un relatif aperçu, est riche en péripéties palpitantes. L’attachante et dynamique Lauren ne ménage pas ses efforts. Quand l’action s’apaise un peu, elle comprend certaines vérités lui ayant échappé. Et la voilà repartie, sur un tempo soutenu. Sans oublier une belle dose d’humour, comme le cas de la dame âgée, témoin gênant : « Cette fois, nous avions affaire à un assassin venu se débarrasser de sa victime en pleine nuit dans un quartier fourmillant de trafiquants de drogues. Soit un cas d’homicide pratiquement insoluble. Et nous croisons la route de cette aïeule dotée d’une véritable mémoire photographique » ou l’arrivée de Lauren à Washington : « Mais la Range Rover était équipée de vitres fumées. Je m’en aperçus à l’instant précis où je trébuchai contre un sac de golf, pour m’aplatir avec enthousiasme sur le sol sacré de notre capitale fédérale. » Un savoureux suspense, captivant et rythmé.

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com

Autres titres de
james patterson



Crise D'otages

Dernière Escale

L'été Des Machettes

La Piste Du Tigre

Moi, Alex Cross

On T'aura Prévenue

On T’aura Prévenue

Promesse De Sang

Tapis Rouge

Une Nuit De Trop. (the Quickie -2007)

Une Ombre Sur La Ville

Zoo

Œil Pour œil

livrenpoche
Chercher james patterson



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.89 euros au format Kindle
4.97 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar