Crise D'otages PATTERSON37

JAMES PATTERSON

Crise D'otages


Aux éditions L'ARCHIPEL


Visitez leur site

1563

Lectures depuis
Le lundi 4 Juin 2008

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
crise d'otages

sur
Amazone
fleche

James PATTERSON




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER

 

De nombreuses célébrités sont réunies en la cathédrale St Patrick, au cœur de New York, pour les obsèques de l’épouse de Steven Hopkins, ancien président des États-Unis. L’ex-First Lady est décédée brutalement lors d’un dîner dans un restaurant chic. Bien que la cérémonie soit sécurisée, un commando (vêtu de robes de bure tels des moines) prend en otage les personnalités présentes. Très vite, le quartier est cerné par les autorités policières.

En cette période de Noël, le policier du NYPD Michael Bennett s’occupe de ses dix enfants, tous adoptés, tandis que sa femme est hospitalisée pour un cancer en phase terminale. Mike essaie de préserver une ambiance optimiste au sein du “clan Bennett”, avec l’aide de son grand-père Seamus et d’une jeune fille au pair nouvellement arrivée. Alerté de la prise d’otage à St Patrick, Mike est chargé de la négociation avec les ravisseurs.

Après avoir libéré l’essentiel de la foule, le nommé Jack et ses complices retiennent trente-quatre personnes riches et célèbres. La rançon globale s’élève à 80 millions de dollars, par virement sur le compte des kidnappeurs. Ceux-ci sont très bien organisés et visiblement déterminés. Si quelques otages imaginent pouvoir réagir, le brutal Little John sait les calmer. À l’extérieur, l’anonyme Mr Clean renseigne le commando en cas de besoin.

Alors qu’un vieux prêtre vient d’être abattu par erreur, les policiers découvrent qu’il existe un passage souterrain secret pour accéder à St Patrick. Mais la tentative pour pénétrer ainsi dans les lieux se solde par un échec. Deux policiers et un complice du commando sont tués. La tension monte de part et d’autre. Le cadavre du maire de New York, otage torturé, est éjecté sur le parvis de St Patrick. L’actuel président des États-Unis décide d’envoyer des troupes. Les ravisseurs ne se laissent ni amadouer, ni surprendre par des otages téméraires. L'un d'eux est abattu, pour accélérer le virement de la rançon...

Action, humour, émotion, les meilleurs ingrédients sont réunis dans ce suspense au tempo parfaitement rythmé. Comme toujours, la souplesse narrative de James Patterson fait merveille. Il joue avec le thème de la spectaculaire prise d’otage, du face à face entre un policier humaniste et des ravisseurs bien préparés. Un scénario solide, entraînant, percutant, avec ses mystères et ses surprises. Ainsi que de savoureuses répliques : « Évite de m’énerver sinon, au lieu d’un seul macchabée, je t’en refile suffisamment pour que Prada commence une ligne de cercueils pour riches. » On se laisse volontiers captiver par ce roman très agréable.

 

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com
 

livrenpoche
Chercher james patterson



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.89 euros au format Kindle
4.97 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar




(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar
Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique















Pinterest