Paris Sera Toujours Pourri MORRIS-DUMOULIN114

GILLES MORRIS-DUMOULIN

Paris Sera Toujours Pourri


Aux éditions L'ARGANIER


Visitez leur site

767

Lectures depuis
Le dimanche 23 Decembre 2008

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
paris sera toujours pourri

sur
Amazone

fleche
fleche

Gilles MORRIS-DUMOULIN




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER

Jo Carven est un des vieux copains du détective Peter Warren. Frank, le neveu de Jo, est de retour des Etats-Unis – où il avait filé avec du fric “emprunté” à son oncle. Après six mois, le jeune Frank revient avec un petit magot de 250000 dollars. Quand Peter l’interroge sur l’origine réelle de ce fric, Frank s’abstient de répondre. Le détective prend le neveu de Jo en filature, jusqu’à un quartier chic de Neuilly. Frank est en relation avec Yossip Maresco, un Serbe roublard dont la réputation de magouilleur est établie. Celui-ci reçoit Jo et Peter, usant d’un vocabulaire choisi et affichant son respect de la légalité.

Mallard, un ami de Jo, accepte d’embaucher Frank dans sa société d’informatique. L’affaire semble réglée, et le jeune homme casé. Mais Peter assiste à une explosion nocturne dans les bureaux de Mallard. Les deux cambrioleurs qui on essayé de forcé le coffre ont péri. Il s’agit de Frank et d’un vieux spécialiste des blindages. Rentrant du Japon, Mallard apprend à Peter que cinq millions de dollars se trouvaient dans le coffre, envolés en fumée. L’argent était destiné à une transaction clandestine. Mallard doit acquérir en secret une invention nouvelle, un microprocesseur issu des nanotechnologies japonaises. L’investisseur qui a avancé le fric n’est autre que Maresco.

Le Serbe ne dramatise pas, concoctant déjà un plan B. Rendez-vous est pris avec l’ingénieur japonais au Jardin des Plantes. Un asiatique, pas celui qu’ils attendent, tente de voler la mallette de Mallard, pleine de billets. Il prend la fuite sans le butin. Peter découvre le cadavre suriné de l’ingénieur japonais dans le “ravin” du Jardin des Plantes. Avec un message de la mafia Yakusa en guise de signature. Ce qui inquiète sérieusement Mallard. Rentré chez lui, il repère deux Asiates en surveillance dans une voiture. À cause de la mort de l’ingénieur, on frôle l’incident diplomatique entre France et Japon. Peter voudrait bien éclaircir toute cette embrouille à cinq millions de dollars…

Voici encore une aventure inédite et actuelle de Peter Warren, “nouvelle époque”. Comme toujours, le détective est impliqué dans une affaire tordue, au milieu de personnages pas franchement honnêtes. C’est sur un rythme soutenu que se succèdent les péripéties, laissant peu de répit au détective (et à ses lecteurs). Cette histoire, sur fond de secrets technologiques, n’est pas sans nous rappeler les thèmes de la série Vic St Val, dont G.Morris-Dumoulin fut jadis l’auteur. Scénario solide, tempo vif, rebondissement en cascade, c’est du roman d’action à suspense dans la meilleure tradition, qu’on savoure avec grand plaisir.

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com

Autres titres de
gilles morris-dumoulin



La Barbe Du Prophète

La Gâchette Facile

Le Forçat De L’underwood

Sur Le Gril

Vous êtes Durs Avec Moi

livrenpoche
Chercher gilles morris-dumoulin



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.89 euros au format Kindle
5.28 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar