La Onzième Plaie MOLAS156

AURELIEN MOLAS

La Onzième Plaie


Aux éditions ALBIN MICHEL


Visitez leur site

346

Lectures depuis
Le mercredi 25 Fevrier 2010

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
la onzième plaie

sur
Amazone

fleche
fleche

Aurélien MOLAS




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER

L’unité spéciale anti-pédophilie dirigée par le commissaire Kolbe est en difficulté à cause du procès disculpant “Le monstre de Jarnages”. L’accusé contre-attaque, avec la bénédiction de ceux qui n’ont jamais approuvé l’action du service en question. Adjoint de Kolbe, le capitaine Broissard sera probablement impliqué dans le dossier visant le commissaire. Pour l’heure, il enquête sur la découverte au Havre d’un container rempli de DVD pédophiles, des productions de haute qualité technique. Le lieutenant Léopold Apolline, troisième membre de l’unité spéciale, n’est pas sur la sellette. Mais la hiérarchie lui impose une partenaire, Zoé Hermon, signe de la fin du service anti-pédophilie. Léo étudie attentivement le contenu du DVD, et continue à explorer (sous le pseudo de Sérapion) les sites Internet favorables à la pédophilie. Il poursuit l’enquête malgré le contexte ignoble, et de sérieux problèmes personnels de santé. Heureusement, le légiste Firsh est un ami de l’unité spéciale, et l’aide à se soigner. Sur Internet, Léo finit par trouver la piste d’une vidéo pédophile intitulée “Neverland”.

La policière Blandine Plothin est chargée d’enquêter sur la mort de deux jeunes filles dans le métro, station Porte des Lilas. Selon le commissaire Rilk, le double suicide apparaît peu douteux. En visionnant les images de la scène, Blandine n’est pas de cet avis. Le légiste Firsh admet qu’on a pu pousser les victimes. Bien que l’affaire soit vite classée, Blandine visite l’appartement d’Amandine, une des filles. Elle y déniche un cahier secret, où la jeune fille exprimait des obsessions morbides. Puis Blandine se rend chez la mère d’Amandine, cité des 4000, à La Courneuve. Un endroit à ne pas fréquenter pour des flics, en cette période où la France connaît de quotidiennes émeutes violentes. Elle trouve la mère d’Amandine, morte dans sa baignoire. L’initiative de la policière est sanctionnée par sa hiérarchie, mais Blandine peut compter sur son collègue et amant Paul Garcia pour poursuivre ensemble les investigations nécessaires.

Malgré les accusations pesant sur Kolbe et lui, le capitaine Broissard ne reste pas inactif. Relançant des indics, il apprend que l’un est décédé, mais obtient le nom d’un suspect : Montoya. Officiellement dirigeant de société, c’est un dangereux mafieux colombien. Zoé, l’équipière imposée à Léo, trouve le lieu de tournage du film “Neverland”. La police prend d’assaut cette maison de Marne-la-Vallée. La cave où se filmaient les orgies pédophiles a été saccagée, mais Léo décèle une trace évocatrice. Revenant à La Courneuve, Blandine et Paul trouvent un indice relatif à une vieille affaire pédophile. Chacun de son côté cherchent à en savoir plus. Grâce aux archives d’un ex-journaliste d’investigation, Blandine détecte de nouveaux éléments. Comme Broissard, Léo imagine un rapport entre Uriel Corporation, la société de Montoya, et le réseau diffusant les films pédophiles. Plus les policiers se rapprochent du but, plus le jeu devient dangereux…

C’est un scénario à l’intrigue sinueuse que nous propose Aurélien Molas, jeune auteur de vingt-quatre ans. Les enquêtes parallèles et séparées de Broissard, de Léo, de Blandine et Paul, leur permettent d’avancer à petits pas. Chacun collecte de minces indices qui, recoupés, aident à comprendre la vérité sur des affaires passées et présentes. Investigations compliquées par les émeutes qui, en toile de fond, agitent le pays. Selon le légiste Firsh, ces émeutes sont un symptôme, non pas celui d’une jeunesse à la dérive ou d’un ras-le-bol collectif, mais la manifestation visible d’une maladie, celle du déclin “Un déclin économique, artistique, politique et social. Notre pays est entré dans une phase d’apathie intellectuelle.” Un diagnostic à étudier, en effet. L’abject monde de la pédophilie, illégal et souterrain, réserve de nombreux secrets et des mauvaises surprises. Car le procès qui plane sur l’unité spéciale n’est peut-être pas injustifié. À vouloir infiltrer cet univers de la pornographie malsaine, certaines croisades dépassent certes l’écœurement, mais risquent de ne plus préserver les victimes. Suspense et tension, pour un roman de belle qualité.

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com

Autres titres de
aurélien molas



Les Fantômes Du Delta

livrenpoche
Chercher aurélien molas



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.89 euros au format Kindle
4.97 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar