La Peur De L'ombre MISCIONE74

LISA MISCIONE

La Peur De L'ombre


Aux éditions ALBIN MICHEL


Visitez leur site

718

Lectures depuis
Le lundi 27 Fevrier 2007

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
la peur de l'ombre

sur
Amazone

fleche
fleche

Lisa MISCIONE




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER
Nathan Quinn est un puissant homme d’affaires de Miami. Il est marié à Jenna, originaire d’Albanie. Agée de quinze ans, Tatiana, la ravissante fille de Jenna, a disparu depuis plusieurs semaines. L’inspecteur Ignacio n’a pas ménagé ses efforts pour la retrouver, sans résultat. Kidnapping ou fugue, ça reste difficile à préciser.
Ecrivain, Lydia Strong a trente ans, et vit à New York. Sa mère ayant été victime d’un tueur en série, Jed McIntyre, elle fut fragilisée. C’est pourquoi elle s’intéresse aux cas de jeunes filles ayant subi toutes sortes de maltraitances. Lydia collabore à l’agence de détectives de son compagnon Jeffrey. Plus âgé qu’elle, cet ancien du FBI enquêta sur l’affaire de sa mère, mettant l’assassin en prison.
Quand quelqu’un transmet à Lydia un message de Tatiana, elle estime que c’est assez important pour se déplacer en Floride avec Jeffrey. L’inspecteur Ignacio apparaît favorable à ce renfort. Lydia s’interroge sur la sincérité de la mère de Tatiana. Bien qu’hostile, Nathan Quinn semble vraiment désireux de retrouver Tatiana. C’est probablement Valentina, l’employée albanaise des Quinn, qui alerta Lydia. On ne tarde pas à la faire taire.
Sacha, le frère de Valentina, appartient à la mafia albanaise aux Etats-Unis. Il semble être l’amant de Jenna. Il fournit à Nathan Quinn des snuff movies, films où de jeunes victimes sont mortellement persécutées. Grâce à une société américano-albanaise, il recrute aisément des victimes. Nathan Quinn bénéficie d’une certaine impunité car il est un membre influent du Conseil, ces "Maîtres du Monde" puissants et secrets.
Alors que Lydia et Jeffrey découvrent des éléments contre Quinn, deux agents du FBI font pression pour qu’ils abandonnent. Jacob, l’associé de Jeffrey, n’est pas content non plus qu’ils dépensent tant pour ce cas inutile. Jed McIntyre, le meurtrier de la mère de Lydia, est curieusement libéré. Le couple d’enquêteurs n’a d’aitre choix que de quitter la Floride. D’autant que le cadavre (méconnaissable) de la jeune Tatiana aurait été retrouvé. Lydia et Jeffrey poursuivent leurs investigations, malgré le danger...

Beaucoup de mystères et de rebondissements dans une histoire très sombre. Le danger est omniprésent, Lydia et Jeffrey ne pouvant faire confiance à quasiment personne. La volonté d’éclaircir les faits ne suffit pas quand on est confronté à d’insaisissables adversaires. Si l’idéaliste Lydia est la sympathique héroïne de cette périlleuse enquête, on peut trouver le lucide Jeffrey plus attachant. Les ingrédients sont classiques, avec un tueur en série, et une mafia (ici albanaise) produisant des snuff movies. C’est surtout le rôle trouble des protagonistes, pas tous corrompus, qui rend cette intrigue énigmatique. Un bon suspense, destiné à un large public.
Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com
 

livrenpoche
Chercher lisa miscione



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.89 euros au format Kindle
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar