Mort Avec Retour MELTZER121

BRAD MELTZER

Mort Avec Retour


Aux éditions XO EDITIONS


Visitez leur site

816

Lectures depuis
Le mardi 12 Fevrier 2009

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
mort avec retour

sur
Amazone

fleche
fleche

Brad MELTZER




Une lecture de
COMMUNIQUE DE PRESSE

COMMUNIQUE DE PRESSE

Fort d’une documentation obtenue auprès des présidents Bush et Clinton, des mystères de Washington au glamour de Palm Beach, Brad Meltzer nous entraîne au cœur du pouvoir et de ses rouages obscurs.

Un thriller étourdissant sur la présidence américaine.

Kuala Lumpur, Malaisie.

Le Président des États-Unis est en déplacement officiel. Wes Holloway, son fidèle conseiller, surprend un intrus dans la suite présidentielle, qui tente de s’échapper. Leurs regards se croisent : il connaît cet homme… Il l’a connu… avant sa mort. Ron Boyle, le meilleur ami du Président, mort dans un attentat huit ans auparavant, vient de ressusciter. Boyle est revenu pour se venger. Mais de qui ? de quoi ? La course contre la montre est enclenchée : pour sauver sa peau, et avec pour seuls indices une grille de mots-croisés vieille d’une décennie, des symboles maçonniques anciens cachés dans le plan des rue de Washington et un code secret inventé par Thomas Jefferson, Wes doit démêler un à un les fils du pouvoir avant de se poser la seule question qui compte : quel est le rôle du Président dans l’organisation de la mort de son ami, et pourquoi ? « Grâce à ce livre, Meltzer a acquis le droit de se saouler dans un bar au côté de John Grisham, Scott Turow et David Baldacci. » (Magazine People)

Brad Meltzer est né le 1er avril 1970, il a grandit à Brooklyn puis à Miami. Diplômé de l’université du Michigan et de l’université de droit de Columbia, il est l’auteur de nombreux romans à succès, de comics acclamés par la critique, de shows et de séries télévisés. Mort avec retour, son sixième roman, est à ce jour son plus gros succès avec déjà plus d’un million d’exemplaires vendus à travers le monde.



Une autre lecture du

Mort Avec Retour

de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER

Huit ans plus tôt, l’ancien président américain Manning fut visé par un attentat sur le circuit de Daytona. Les tirs causèrent la mort de Ron Boyle, un de ses proches amis. Jeune conseiller du président, Wes Holloway fut gravement touché. Il garde toujours sur son visage les séquelles de sa blessure. Wes est encore membre de la fidèle équipe de Manning, tous aujourd’hui installés en Floride. Lors d’un voyage du président en Malaisie, Wes surprend un homme rôdant dans la loge de Manning. Impossible de se tromper : c’est bien Ron Boyle, qui prend la fuite. De retour en Floride, Wes ne se confie qu’à deux personnes. Rogo, avocat spécialisé dans les PV, est son meilleur copain. Dreidel, ancien conseiller du président, reste un ami fiable.

Grâce aux rapports des services de protection, l’affaire n’a pas échappé à trois personnages. O’Shea, du FBI, et son compère Micah se rendent rapidement à Palm Beach, harcelant Wes de questions sur Ron Boyle. Dans son bureau de Washington, Le Romain suit les moindres paroles de Wes, grâce à un micro qu’on a posé sur lui à son insu. Nico, le tireur qui visa Manning et abattit Boyle, est sous contrôle dans un hôpital psychiatrique. Ce mystique reste obsédé par sa croisade contre les francs-maçons accaparant le pouvoir. Pour Roland Egen, dit Le Romain, il est temps de se servir de Nico qu’ils ont tous trois si bien conditionné. Son scénario permettant au criminel de s’échapper fonctionne comme prévu. Nico prend bientôt la direction de la Floride.

Rogo estime qu’à cause de sa loyauté envers l’ex-président, son copain Wes manque de lucidité. De même, Dreidel n’inspire à Rogo qu’une confiance très limitée. Wes se renseigne aux archives présidentielles sur tous documents concernant Ron Boyle. Parmi ceux-ci, une grille de mots-croisés mérite d’être décryptée. O’Shea et Micah continue à surveiller Wes, l’accusant même d’avoir aidé Nico à s’évader. Lisbeth est journaliste au “Palm Beach Post”. Flairant l’exclusivité, elle contacte Wes. Bien qu’il essaie de l’écarter, Lisbeth comprend que Boyle est toujours en vie. Elle se propose d’aider Wes et Dreidel dans leur discrète enquête. Quand Wes et ses alliés repèrent le micro dont il est équipé, ils savent qu’ils vont devoir être plus prudents que jamais. Tandis que Wes et Lisbeth sèment O’Shea et Micah pour retrouver des photos explicites de l’attentat, Rogo et Dreidel fouillent dans les archives...

Bienvenue dans les arcanes de la politique américaine à son plus haut niveau, avec ses hypocrisies et ses traîtrises, ses coups tordus et ses manipulations. Quand le fidèle assistant de l’ancien président réalise qu’on lui a caché tant de choses, aller jusqu’au bout de la vérité devient pour lui indispensable. Crédibilité et efficacité sont les maîtres mots de cette histoire. Brad Meltzer restitue scrupuleusement l’univers des ex-chefs d’états. Il évoque avec la même précision la franc-maçonnerie aux Etats-Unis. Concernant des magouilles au sein des services secrets, c’est aussi très convaincant. Surtout, l’auteur a construit une intrigue captivante, riche en rebondissements, au solide suspense. Il a donné du caractère et du mystère à l’ensemble des personnages, y compris au dément Nico. Parfait exemple de roman entraînant et palpitant, dont chaque péripétie invite à poursuivre la lecture.

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com
 

livrenpoche
Chercher brad meltzer



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

4.69 euros au format Kindle
9.94 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar