Terminus Brocéliande MARHIC84

RENAUD MARHIC

Terminus Brocéliande


Aux éditions POLARS&GRIMOIRES EDITIONS DU BARBU

1258

Lectures depuis
Le vendredi 16 Juin 2007

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
terminus brocéliande

sur
Amazone
fleche

Renaud MARHIC




Une lecture de
L A

L A
La mère de Christophe R. confie au criminologue Maël Mac’herig, revenu depuis peu de Russie, le journal intime que tenait son fils avant de disparaître… un bien étrange texte, où il est question d’une certaine Linoï, mi-femme, mi-fée… et d’autres créatures tout aussi insolites.
Sa recherche, dans l’intérêt des familles, va plonger notre détective au cœur d’une étrange partie, où la table est l'univers et les  rôlistes une impasse.
Mais la fin du jeu n’achève pas le l’enquête, et Maël Mac’herig pousse la porte d’un inhabituel bouquiniste qui le conduit de l’autre coté du miroir - à moins qu'il ne soit sous l'emprise d’une puissance psychotrope.
Et de journal intime en grimoire, Mac’herig s’enfonce dans la forêt de Brocéliande, sur les traces des adeptes de l’Aube Dorée, à la recherche de Merlin, trait d’union entre le paganisme et le christianisme…
Terminus Brocéliande inaugure une nouvelle collection chez AK éditions : Polar Grimoire.
On peut lire sur le site de cet éditeur :
« La collection " Polar Grimoire* " a vocation à publier des textes contemporains, " tout public ", mettant en scène l'humanité confrontée à ses créatures de Féerie : des Korrigans à la Bête du Gévaudan… de Merlin à l'Ankou… de la Fée Morgane au Meneur de loups… et autres locataires de notre imaginaire ! »
Servit par le talent de conteur et la verbe poétique de Renaud Marhic l’objectif est atteint avec ce premier opuscule. La meute des « locataires de notre imaginaire » est au rendez-vous !

Une autre lecture du

Terminus Brocéliande

de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER
Etudiant rennais, Christophe R. a disparu au cœur de la forêt de Brocéliande, au “Val sans retour”. La mère du jeune homme engage un profiler afin de retrouver son fils. Si le parcours de Maël Mac’Herig est particulier, il connaît bien les affaires de “playing killers”. Pourtant, il se sait mal accepté par les spécialistes. Christophe R. a laissé des textes et autres signes, qu’il s’agit de décrypter.  L’étudiant tente d’explorer un monde parallèle, où vit la troublante Linoï. N’ayant pas toutes les clés, il traverse des scènes éprouvantes dans cet étrange Méta-Monde. Il participe à un Jeu de l’Oie animé par un gnome, suit la “Caravane des Semences” jusqu’à la cité de Versalia, survole des paysages inconnus, fréquente un bar issu du passé, cherche en Arcadie les traces du Grand Pan, aperçoit parfois Linoï. Grâce à un appel à témoins sur une radio indépendante, Mac’Herig tient une piste sérieuse. Christophe R. et ses amis satanistes se réunissent en secret. Les personnages cités dans ses textes correspondent à ce qu’observe le profiler. La cérémonie qui se prépare risque d’être fatale à Christophe R. La police intervient. Le quiproquo frôle la bavure. Mac’Herig est accusé d’être un charlatan.

 L’étudiant était en contact avec un mystérieux bouquiniste. Celui-ci invite l’enquêteur à s’intéresser aux écrivains Bram Stoker, W.B.Yeats, et Arthur Machen. Selon un opuscule anonyme ancien, ils appartenaient à la Golden Dawn. Cette confrérie de l’Aube Dorée (dont Aleister Crowley fut membre) pratiquait un obscur ésotérisme...

  Le jeune disparu nous entraîne dans ses délires fantasmagoriques, “de l’autre côté du miroir”. On le suit avec curiosité dans cet univers décalé. Néanmoins, l’auteur est plus cartésien qu’il y paraît. L’ésotérisme démoniaque et les mythes celtiques sont ici le prétexte (bien documenté) à une vraie enquête. Bien qu’il ne manque pas d’expérience, le solitaire Mac’Herig subit l’attrait de l’inexplicable et se laisse convaincre par des faux-semblants. Renaud Marhic maîtrise avec subtilité le rythme de ce kaléidoscope, avant d’en décoder les images. Ce “thriller féerique” se veut déroutant, atypique : c’est bel et bien le cas. Voilà un roman dont il convient de saluer la belle originalité.
Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com

Autres titres de
renaud marhic



Korrigans Connection

L'oreille De Denys

Le Dossier Bug Le Gnome. Les Lutins Urbains N°2

Le Péril Groumf

Le Péril Groumf – Les Lutins Urbains 4

Les Lutins Noirs

Lutins Urbains – L'attaque Du Pizz'raptor

Lutins Urbains – Le Dossier Bug Le Gnome

Orphée.org

Schisme'n'blues

livrenpoche
Chercher renaud marhic



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

4.73 euros au format Kindle
9.99 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar




(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar
Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique















Pinterest