Le Cadavre Du Lac MARGOLIN111

PHILLIP MARGOLIN

Le Cadavre Du Lac


Aux éditions ALBIN MICHEL


Visitez leur site

750

Lectures depuis
Le lundi 26 Novembre 2008

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
le cadavre du lac

sur
Amazone

fleche
fleche

Phillip MARGOLIN




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER

Jeune veuve, Ami Vergano habite avec son fils Ryan, 10 ans, à Portland (Oregon). Dan Morelli, qui fabrique des meubles artisanaux, est son locataire depuis peu. Lors d’un match de base-ball auquel participe Ryan, Morelli est impliqué dans une violente altercation. Il est soigné dans le secteur sécurisé de l’hôpital, sous garde policière… Journaliste pour un médiocre magazine de Washington, Vanessa Kohler s’intéresse à ce faits-divers, car elle a cru reconnaître à la télé le visage de Morelli. Se rendant à Portland, elle propose à Ami Vergano de l’engager comme avocate de cet homme. La jeune femme est peu compétente en justice criminelle. Surtout, elle s’interroge sur Morelli et Vanessa Kohler.

Âgée de 53 ans, Vanessa est la fille du général Wingate, candidat à la présidence des Etats-Unis. Elle affirme que son père aurait jadis causé l’accident mortel de sa mère, et qu’il a été impliqué dans de nombreux complots. On sait que le général Wingate fut à la tête d’une agence de renseignements de l’État. Sa fille prétend qu’il dirigea en secret une équipe de commandos armés baptisée l’Unité. Le passé psychiatrique de Vanessa ne la rend pas crédible. Il y a vingt ans, elle fut internée après avoir été témoin du meurtre d’un parlementaire par Carl Rice, un ami de la jeune femme, ancien tueur de l’Unité. Dan Morelli n’est autre que Carl Rice, qu’elle pense en danger si Wingate le retrouve.

Rice raconte à Ami Vergano son parcours dans les Forces Spéciales, sous la protection de Wingate. Jusqu’au jour où le général, après avoir commandité le meurtre du parlementaire, lâcha ses troupes et empocha les fonds secrets de l’Unité. Ami de l’avocate, le Dr French est plutôt convaincu que Carl Rice et Vanessa cultivent une forme de paranoïa. Kirkpatrick, l’adjoint du District Attorney, n’est pas prêt non plus à croire leur version. D’autant que le dossier médical militaire de Rice montre qu’il a souffert de troubles psychologiques. On soupçonne aussi Carl Rice du meurtre du général Rivera, vingt ans plus tôt. Mais Kirkpatrick accepte de négocier l’acte d’accusation a minima. Vanessa utilise la ruse pour aider Carl Rice à s’évader de l’hôpital. Quand le Dr French est assassiné, tout accable Rice une fois encore...

Ce roman possède deux qualités principales. L’intrigue particulièrement solide crée un subtil suspense, sur la véracité des affirmations de Carl Rice et Vanessa Kohler, ainsi que sur leur devenir. Sont-ils menacés par ce général si puissant, ou ce dernier s’inquiète-t-il de leur santé mentale ? Le second atout favorable, c’est la description de la carrière militaire supposée de Carl Rice et des manipulations d’une agence secrète américaine, dont l’existence parait crédible. Au milieu de tout cela, la fragile avocate doit discerner le vrai du faux. Peut-être des alliés inattendus l’aideront-ils, ou bien son fils et elle deviendront-ils aussi des cibles ? D’une belle densité, riche en détails, l’ambiance est ici vraiment captivante.

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com

Autres titres de
phillip margolin



En Fuite

livrenpoche
Chercher phillip margolin



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

4.69 euros au format Kindle
9.94 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar