Carnage, Constellation MALTE101

MARCUS MALTE

Carnage, Constellation


Aux éditions FOLIO


Visitez leur site

1178

Lectures depuis
Le samedi 11 Aout 2008

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
carnage, constellation

sur
Amazone

fleche
fleche

Marcus MALTE




Une lecture de
L A

L A

Césaria
C’est à 14 ans, à la mort de sa mère, qu’il s’est enfui, pour éviter son placement à la DDASS. Quelques jours plus tard qu’il a rencontré Casper, un SDF à « la barbe rugueuse ». Mais Casper est mort et il a mis le feu à leur abri avant de partir… Entre-temps, il est devenu Césaria.

Clovis
Milan Klovisevitch, dit Clovis, vient de sortir de prison. Dix ans de taule avec comme seule idée : la vengeance.

« …l’amour fou. Et la mort …»
Et Césaria rencontre Clovis… Et pour lui, elle va tuer, tuer jusqu’à la déraison, jusqu’au carnage, constellation.

« Carnage, constellation » est indiscutablement un polar poisseux, sordide, cafardeux et noir… Mais c’est un polar à lire absolument



Une autre lecture du

Carnage, Constellation

de
PAUL MAUGENDRE

PAUL MAUGENDRE

Césaria a tout d’une femme, mais c’est un travesti. Césaria, son ancien prénom n’a pas d’importance, s’est retrouvé seul(e) à quatorze ans. Ne voulant pas connaître l’Assistance, la DDASS, les foyers, il est parti de chez lui. Casper le clodo l’a pris sous sa protection et ils ont vécu ensemble pendant quelques années de petits rackets. Jusqu’au jour où Césaria a découvert que le rôle de femme ne lui était pas insensible. Casper mort, Césaria a de nouveau bourlingué, jusqu’à sa rencontre avec Clovis qui traîne derrière lui dix ans de taule. Clovis sort de prison et joue les durs, les fiers à bras. Clovis veut savoir pourquoi le braquage auquel il participait c’est terminé en eau de boudin, pourquoi il s’est retrouvé en prison, qui a pu les dénoncer, lui et ses complices. Charles, dit le Vieux, l’avait engagé comme chauffeur et avec Larosa et Savatini ils ont réalisé un nombre impressionnant de petits coups qui leur ont assuré des rentrées d’argent conséquentes Jusqu’au jour ou Charles à engagé un nouveau chauffeur, William.

*Avec Carnage, Constellation, Marcus Malte a écrit un roman plein de finesse, de sensibilité, d’humanisme, abordant un sujet que tant d’autres auraient traité avec cynisme ou obscénité. Quelques pages d’anthologie parsèment ce livre qui font presque oublier qu’il y a aussi une histoire, celle de Clovis d’avant la prison, et ce qui se passe après sa libération. Le héros, c’est Césaria. Son parcours plein d’embûches pour muer d’homme en femme, les affres, les douleurs physiques et mentales qu’elle ressent, ses petites joies, ses petits bonheurs, ses peines, en font un livre qui ne s’oublie pas. Un livre de la misère humaine, marginale mais profonde.
Retrouvez
PAUL MAUGENDRE
sur
leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/


Une autre lecture du

Carnage, Constellation

de
PAUL MAUGENDRE

PAUL MAUGENDRE

Collection les Noirs N°39. Parution février 1998. 270 pages.

Réédition Folio Policiers N°506. Parution juin 2008. 7,10€. Version numérique à 6,99€ !

C'est la musique de camionneur !Embrasse-moi de minuit à cinq heuresSur la musique de camionneurPose la main là, sur mon genouEmbrasse-moi là, là dans le couSur la musique de camionneur

Césaria a tout d’une femme, mais c’est un travesti.

Césaria, son ancien prénom n’a pas d’importance, s’est retrouvé(e) seul(e) à quatorze ans. Ne voulant pas connaître l’Assistance, la DDASS, les foyers, il est parti de chez lui.

Casper le clodo l’a pris sous sa protection et ils ont vécu ensemble pendant quelques années de petits rackets. Jusqu’au jour où Césaria a découvert que le rôle de femme ne lui était pas insensible.

Casper mort, Césaria a de nouveau bourlingué, jusqu’à sa rencontre avec Clovis qui traîne derrière lui dix ans de taule. Clovis sort de prison et joue les durs, les fiers à bras. Clovis veut savoir pourquoi le braquage auquel il participait c’est terminé en eau de boudin, pourquoi il s’est retrouvé en prison, qui a pu les dénoncer, lui et ses complices.

Charles, dit le Vieux, l’avait engagé comme chauffeur et avec Larosa et Savatini ils ont réalisé un nombre impressionnant de petits coups qui leur ont assuré des rentrées d’argent conséquentes. Jusqu’au jour où Charles a engagé un nouveau chauffeur, William.

 

Avec Carnage, Constellation, Marcus Malte a écrit un roman plein de finesse, de sensibilité, d’humanisme, abordant un sujet que tant d’autres auraient traité avec cynisme ou obscénité.

Quelques pages d’anthologie parsèment ce livre qui font presque oublier qu’il y a aussi une histoire, celle de Clovis d’avant la prison, et ce qui se passe après sa libération.

Le héros, c’est Césaria. Son parcours plein d’embûches pour muer d’homme en femme, les affres, les douleurs physiques et mentales qu’elle ressent, ses petites joies, ses petits bonheurs, ses peines, en font un livre qui ne s’oublie pas.

Un livre de la misère humaine, marginale mais profonde.

Paul Maugendre]

Retrouvez
PAUL MAUGENDRE
sur
leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/

Autres titres de
marcus malte



Cannisses

Fannie Et Freddy

Garden Of Love

Intérieur Nord

La Part Des Chiens

Le Doigt D'horace

Le Garçon

Le Lac Des Singes

Les Harmoniques

Les Indiens

Mon Frère Est Parti Ce Matin

Toute La Nuit Devant Nous

livrenpoche
Chercher marcus malte



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

4.69 euros au format Kindle
9.94 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar