L'ordre Du Monde LEPEE66

DENIS LEPEE

L'ordre Du Monde


Aux éditions TIMEE-EDITIONS


Visitez leur site

772

Lectures depuis
Le mardi 3 Octobre 2007

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
l'ordre du monde

sur
Amazone

fleche
fleche

Denis LEPEE




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER

Tommaso Mac Donnell est archéologue sous-marin. A 35 ans, suite à certains malentendus, il n’a pas bonne réputation dans son milieu. Il s’est largement endetté pour mener des fouilles sur l’épave d’un navire en Méditerranée, avec son ami Antoine. Il est contacté par un avocat londonien, prêt à lui confier une mission très lucrative. Il s’agirait du même genre de fouilles sur un bateau, au large de la Tunisie. Mais l’avocat est tué avant d’avoir fourni des précisions. L’universitaire français Paul Garcieux avait un lien avec cette opération. Il vient de mourir, un meurtre déguisé en accident.

 Tommaso rencontre la fille de Garcieux, Claire. Visés par des tireurs, ils se réfugient dans la maison de l’universitaire, en Auvergne. Là, Tommaso et Claire étudient la documentation de Garcieux. Celui-ci s’intéressait à l’histoire de l’architecture, en particulier à celle concernant les lieux de pouvoir. L’actuelle vague d’attentats à Paris, Londres, Bruxelles et Rome, pourrait avoir un rapport avec ses travaux. Alors que la police française soupçonne Tommaso pour la mort de Garcieux, l’archéologue se rend à Jérusalem. Grâce au Professeur Gowitz, ami de Garcieux, il obtient quelques explications.

 Le signe de Tanit, un triangle sur lequel repose une barre surmontée d’un disque, est un symbole essentiel en architecture. Peut-être la clé de la construction de tous les lieux de pouvoir. Tommaso et Gowitz sont attaqués par des gens de la CIA. De retour à Paris, l’archéologue se sait traqué. Il craint le danger pour son épouse et leur fille, qu’il voit trop peu. Le commanditaire de l’opération au large de la Tunisie se manifeste. Mais Tommaso est enlevé, séquestré et interrogé dans un camp fantôme de la CIA...

 Ce roman à suspense présente deux aspects. Son hypothèse scientifique est séduisante, voire même crédible. Depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, de grands architectes appliqueraient des règles (certes incomplètes) servant la puissance de nos dirigeants. On n’est pas loin du feng shui, comme le souligne l’auteur. Surtout, ce récit est riche en dangereuses péripéties et en mystères opaques. Sans le vouloir, le dynamique héros se trouve impliqué dans une affaire, où il ne peut faire confiance qu’à de rares personnes. Sa curiosité l’entraîne dans des investigations ultra-mouvementées. Le vif tempo narratif n’est pas ralenti par les indispensables explications. Réellement captivant !

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com
 

livrenpoche
Chercher denis lepee



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.89 euros au format Kindle
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar