Le 108e Cercle LE_DENMAT41

JEAN-PAUL LE DENMAT

Le 108e Cercle


Aux éditions LIV EDITIONS


Visitez leur site

616

Lectures depuis
Le mardi 31 Mai 2006

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
le 108e cercle

sur
Amazone

fleche
fleche

Jean-paul LE DENMAT




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER
Jé (Jérôme) est policier municipal à Pontivy, dans le Morbihan. Suite à une inondation catastrophique, on retrouve des cadavres, qui font supposer une affaire pédophile. Jé devine une mise en scène. Avec son ami Vincent, de la Criminelle, ils suspectent un voyagiste et son employé. Mentalement perturbé, ce dernier est bien le coupable. Une mystérieuse organisation l’élimine cruellement. Jé et Vincent arrivent trop tard. Vincent est tué par un sinistre exécuteur masqué. Son supérieur, le commandant Frangin, s’occupe de l’affaire. Le voyagiste a fait assassiner son employé pervers. Improuvable, car il s’est protégé.
Caroline, la sœur de Jé, est en vacances près d’Uzès dans le Gard. S’étant blessée à la jambe, elle est soignée à la clinique Saint-Geniès, établissement ultra sophistiqué. Caroline est sujette à des cauchemars datant d’un épisode de son enfance. Elle ne réalise pas que sa voisine de chambre a été supprimée, par le même mystérieux Cercle. Fernand, le jardinier de la clinique, marqué depuis le décès de sa famille, s’interroge sur la citadelle voisine trop bien surveillée. Seamus, un des tueurs de l’organisation, a été isolé et déconnecté après un échec. Autonome, il s’échappe, et rôde dans les locaux sous-terrains de la clinique.
Caroline rentre à Pontivy. Le Voltigeur, indestructible combattant, élimine tous ceux qui peuvent nuire au Cercle. Après avoir enlevé le voyagiste, il doit contrer Jé et le policier Frangin. Tourmentée par son passé, Caroline questionne sa mère. Ses réponses imprécises incitent la jeune femme à retourner dans le Gard, afin de savoir qui étaient Lalie et Viviane. Se renseignant à la clinique, elle est kidnappée par un des médecins. La citadelle jouxtant l'établissement cache d'étranges activités...

On ne saurait parfaitement résumer un tel roman. Les péripéties y foisonnent, les mystères se multiplient, le suspense emprunte diverses pistes. Dense et subtile, l’intrigue peut apparaître touffue. La structure éclatée du récit peut dérouter. Néanmoins, les scènes s’enchaînent à bon rythme, et on identifie sans mal les personnages. Il faut s’immerger dans ces aventures, se laisser entraîner par leur tumultueux courrant. Soulignons l’excellente qualité de l’écriture, précise et raffinée, servant idéalement l’histoire. Ce 2e roman de Jean-Paul Le Denmat est fort bien construit, riche en rebondissements, intense, inventif et détaillé.


Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com
 

livrenpoche
Chercher jean-paul le denmat



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.89 euros au format Kindle
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar