Crève, L'écran KLOPMANN6

ANDRE KLOPMANN

Crève, L'écran


Aux éditions FAYARD


Visitez leur site

275

Lectures depuis
Le mardi 20 Juillet 2005

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
crève, l'écran

sur
Amazone

fleche
fleche

André KLOPMANN




Une lecture de
ERIC GROSS

ERIC GROSS
Que se passe-t-il au siège de General TV à Paris ? Tout d’abord, Charly Verrat, opérateur vidéo, est retrouvé mort dans la salle des magnétoscopes. Peu après, Joseph Visseur, coordinateur des images, est retrouvé mort dans la centrale de coordination. A chaque fois la victime a manqué d’oxygène puis est morte asphyxiée. Or le système d’air conditionné fonctionne correctement dans les locaux et on ne détecte aucun poison. Le commissaire Vladimir Solniatcheff et ses officiers du Quai des Orfèvres sont chargés de l’enquête. S’agit-il de suicides ou de meurtres ?
Parallèlement, dans une chambre d’hôtel du Grand Palace à Cannes, Bertrand Sillagy, technicien chargé de l’expédition des images vers General TV, est assassiné à l’aide d’un coupe-papier. Le capitaine Roger Ventura et ses enquêteurs locaux s’intéressent à l’affaire.
Les questions se manquent pas. Y aurait-il un lien direct avec les deux morts précédents ? A qui en voulait-on ? A la chaîne General TV ou aux différentes victimes ? Y aura-t-il d’autres victimes ?
Ce roman est tout d’abord un voyage dans le monde de la télévision. Le siège de General TV est aussi animé qu’une ruche : des centaines de personnes s’y croisent sans jamais vraiment se connaître : directeur, rédacteur en chef, présentateurs, animateurs, reporters, cameramen, monteurs, etc. Et pourtant, dans les bureaux, sur les plateaux et devant les écrans de contrôle, ils travaillent frénétiquement pour être les premiers à diffuser l’information, pour battre la concurrence, pour être les meilleurs. Que ne ferait-on pas pour réaliser un scoop ou diffuser un sujet croustillant ?
Mais ce roman est aussi une admirable incursion dans le monde du cinéma. Le lecteur est invité à suivre les enquêteurs et, comme l’histoire se passe à Cannes pendant le Festival International du Film, c’est l’occasion rêvée de visiter les lieux mondialement connus (la Croisette et le Palais des Festivals) et d’assister aux événements marquants (la montée des marches, la présentation officielle des films, les conférences de presse). C’est donc entouré de vedettes, de cinéastes, de producteurs et d’attachées de presse qu’on découvre ou redécouvre la magie du festival. Mais on se trouve également du côté des badauds venus admirer les voitures de luxe ou encore des fans cherchant à apercevoir ou à toucher leurs stars préférées.
Enfin, ce roman contient une énigme passionnante et des personnages attachants. Cette histoire haletante parsemée de nombreuses références cinématographiques ne peut que plaire.
 

livrenpoche
Chercher andré klopmann



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

4.73 euros au format Kindle
9.99 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar