Coeur Volé KELLY9

LAUREN KELLY

Coeur Volé


Aux éditions ALBIN MICHEL


Visitez leur site

1187

Lectures depuis
Le mardi 11 Octobre 2006

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
coeur volé

sur
Amazone

fleche
fleche

Lauren KELLY




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER
Agée de dix ans en 1988, Merilee Graf fut très marquée par la disparition de Lilac Jimson, élève de sa classe. Fillette vive "à l’air de gitane", issue d’une famille modeste et métissée, Lilac n’était pas l’amie de Merilee, d’un niveau social supérieur. Le père de Merilee était Dennis Graf, ancien maire de Mount Olive, homme d’affaires et philanthrope. Trop effacée, sa mère comptait peu pour le clan Graf. Merilee n’aimait pas la commère et raciste tante Cameron. Associé de son père, l’oncle Jedah l’intriguait. Malgré les recherches, auxquelles participa Dennis Graf qui offrit une forte prime, la petite Lilac ne fut jamais retrouvée. Des rumeurs stupides circulèrent.
Seize ans plus tard, Merilee revient à Mount Olive. Victime d’une attaque cardiaque, son père est en sursis à l’hôpital. Parmi les visites qu’il reçoit, il y a celle de Roosevelt Jimson. Graf aida le frère de Lilac a devenir policier. Ce beau Noir fut brièvement intime avec Merilee. Il reste obsédé par la disparition de sa sœur. Après le décès de son père, Merilee pense qu’on a volé un petit cœur de verre qui lui servait de loupe. C’est elle, "la reine des cadeaux", qui lui avait offert ce simple objet. Elle insiste pour le retrouver. Merilee est "l’Héritière" de la fortune paternelle. Ce qui inclut la grande maison familiale, dont elle ne garde pas que de bons souvenirs.
Merilee n’a jamais eu de vrais amis. Sa solitude lui pèse. Elle voudrait se rapprocher des Jimson, surtout de Roosevelt. Mais cet instable se montre encore distant. Seul l’oncle Jedah, pour qui elle éprouve autant d’attirance que de répulsion, s’avère amical et protecteur...

Lauren Kelly est déjà favorablement connue des amateurs de suspense, sous le pseudo de Rosamond Smith. Son vrai nom est Joyce Carol Oates, femme de lettres américaine née en 1938. Proche de la réalité sociale de son pays, son œuvre est reconnue dans le monde entier.
Qualité d’écriture, psychologie des personnages, intrigue faussement simple, construction du récit : tout est ici maîtrisé avec soin, mais sans aucun formatage. Ce remarquable roman n’est pas dénué d’un subtil humour. L’auteur souligne l’hypocrisie (face aux gens "de couleur") et les trop faciles rumeurs. Merilee est une mal-aimée solitaire, cherchant à occulter les déceptions ayant marqué toute sa jeune vie. Sa fragilité, son besoin d’affection et de confiance, la rendent très attachante. Elle baigne dans une ambiance énigmatique qui donne sa saveur au récit. Un grand plaisir de lecture.
Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com

Autres titres de
lauren kelly



Masque De Sang

livrenpoche
Chercher lauren kelly



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

0.99 euros au format Kindle
4.47 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar