Cousu Main HIAASSEN95

CARL HIAASSEN

Cousu Main


Aux éditions POCHE


Visitez leur site

730

Lectures depuis
Le dimanche 14 Octobre 2013

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
cousu main

sur
Amazone

fleche
fleche

Carl HIAASSEN




Une lecture de
PAUL MAUGENDRE

PAUL MAUGENDRE

Modèle déposé !

Le docteur Rudy Graveline est un célèbre chirurgien installé à Miami et il est adulé de ses clientes. Il remodèle ses patientes qui se plaignent d'un nez trop long, d'une poitrine pas assez ferme ou peu développée, de rides trop envahissantes ou d'une culotte de cheval par trop disgracieuse. Tout le monde est content de ses services sauf celles qui ont eu à subir quelques erreurs dans le maniement de ses scalpels, dans le surdosage d'un renflement mammaire, ou tout simplement qui ont laissé leur vie sur la table d'opération. Quoique dans ce cas, ce n'est pas la patiente qui se plaint.

En réalité, le bon docteur Graveline est un charlatan qui possède une équipe expérimentée, mais parfois il est obligé de mettre la main à la pâte.

Mick Stanaham, cinq mariages, cinq divorces, est un enquêteur en retraite anticipée forcée. Faut avouer que parfois il conduisait ses enquêtes de manière expéditive, peu orthodoxe, et il a donc cinq cadavres à son actif. Le docteur Graveline se résout avec regret à envoyer Mick au pays de ses ancêtres. Une affaire vieille de quatre ans risque de ressurgir et mettre ses activités rémunératrices en péril.

Mick n'est pas le genre de personnage à se laisser faire sans remuer dans les brancards. Et dans ce cas, gare aux éclaboussure. Commence un chassé-croisé entre une équipe de télévision à l'affût du moindre scandale, de quelques truands légèrement fêlés, de jeunes femmes attirées par l'appât du gain, de vedette de cinéma en proie au doute quant à l'esthétique de son corps et de flics plus ripoux que nature.

Cousu main est une véritable farce où le grotesque se le dispute au macabre. Un roman complètement hilarant, décapant, dans lequel la chirurgie plastique est tailladée en pièces. Enfin, une certaines chirurgie plastique ! Un livre complètement dément où scènes d'horreur voisinent avec un humour noir du plus corrosif effet. Un petit exemple en passant, histoire de vous mettre l'eau à la bouche : un truand ayant perdu une main se fait greffer une tondeuse à fil à la place. Etonnant, non ?

Carl Hiaassen est un peu comme un entomologiste scrutant une colonie de fourmis en s'attardant plus volontiers sur les formicidés se comportant bizarrement. Il étudie ses compatriotes avec la même attirance que le scientifique décrivant ceux qui se détachent du lot.

Retrouvez
PAUL MAUGENDRE
sur
leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/
 

livrenpoche
Chercher carl hiaassen



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.89 euros au format Kindle
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar