Les Filles N'en Menent Pas Large HAYTER13

SPARKLE HAYTER

Les Filles N'en Menent Pas Large


Aux éditions J AI LU

890

Lectures depuis
Le jeudi 28 Octobre 2005

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
les filles n'en menent pas large

sur
Amazone

fleche
fleche

Sparkle HAYTER




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER
Tout va de travers pour la rousse Robin Hudson, 35 ans, reporter de la chaîne télé ANN. Parmi ses bourdes, elle a vulgairement gaffé à la Maison Blanche. La voici cantonnée aux Envoyés Spéciaux, sous la direction du ringard Jerry Spurdle qu’elle déteste. Et son mari l’a quittée pour la jeune et jolie animatrice Amy Penny, valeur montante d’ANN. En plus, un maître-chanteur prétend connaître les pires secrets de Robin. Le soir du nouvel an, à la fête donnée par ANN, elle a rendez-vous avec lui. Elle ne le trouve pas. Le lendemain, ce Larry Griff est découvert assassiné. Robin est suspectée de meurtre par la police, mais la croient-ils vraiment coupable ?
La presse new-yorkaise se montre sans pitié pour Robin (surnommée « la journaliste sans foi ni loi ») comme pour ANN. Même Joanne Armoire, la star de l’info sérieuse, est interrogée par les enquêteurs. Cela oblige tous les animateurs de la chaîne à un mea culpa général. On commence à envisager une vaste conspiration contre leur média.
Tout en poursuivant son reportage sur une banque du sperme ayant commis de grosses erreurs, Robin cherche à se renseigner sur la victime. Elle comprend n’avoir pas été la seule visée. Par ailleurs, elle se laisse peu à peu séduire par Eric Slansky, superviseur du programme présenté par le célèbre Greg Browner. Et Amy Penny, la fiancée de son ex-mari, cherche à sympathiser avec elle (aucune chance, Robin est rancunière). Qui soupçonner du meurtre ? L’une des nombreuses victimes du maître-chanteur ? Pourquoi pas Eric ? Ou le principal adversaire, ultra-catho, de la chaîne ? La police a trouvé un suspect possible. Mais Robin n’y croit guère. Greg Browner était bien le point central de l’affaire : on vient de le tuer. Cette nuit-là, Eric et robin l’ont passée ensemble, mais…

L’énergique et désordonnée Robin Hudson vivra d’autres aventures dans cette série, mais ce premier épisode est déjà un régal. Racontée par l’héroïne elle-même, pour plus de vivacité, cette histoire réjouissante possède toutes les qualités de la comédie policière. Les réflexions perso de Robin, les scènes humoristiques, les personnages annexes joliment caricaturés, le prétexte policier, le suspense léger mais bien présent : tout cela nous offre un excellent roman, sans violence inutile ni morbidité sanglante. La remarquable Sparkle Hayter possède un grand sens de l’humour et une belle maîtrise de l’écriture.
Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com
 

livrenpoche
Chercher sparkle hayter



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.84 euros au format Kindle
4.91 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar