Belle Comme La Nuit GRIFFITH14

NICOLA GRIFFITH

Belle Comme La Nuit


Aux éditions CALMANN-LEVY SUSPENSE


Visitez leur site

763

Lectures depuis
Le mercredi 5 Janvier 2006

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
belle comme la nuit

sur
Amazone
fleche

Nicola GRIFFITH




Une lecture de
SOPHIE COLPAERT

SOPHIE COLPAERT
La violence est entrée dans la vie d’Aud Torvingen alors qu’elle avait 18 ans. La jeune fille venait de s’inscrire à l’université et passait sa première nuit dans son nouvel appartement. Un charpentier au chômage s’est introduit dans sa chambre, une arme à la main. Aud n’avait qu’une torche, mais ce fut suffisant pour tuer son agresseur.
Treize ans plus tard, Aud a démissionné de la police d’Atlanta, redoutant que la violence, et ses sensations grisantes, n’envahisse complètement sa vie. Quand ses fantômes l’empêchent de dormir, elle va courir dans la ville. Une chaude nuit d’avril, sa trajectoire heurte celle d’une jolie rousse fort bouleversée. Quelques minutes plus tard, la maison devant laquelle elles se sont bousculées explose. Son propriétaire, Jim Lusk, professeur d’art, décède dans l'incendie et l’on retrouve dans son garage suffisamment de coke pour faire pâlir d’envie tout un cartel. La police conclut à un règlement de compte entre trafiquants, mais Aud n’en croit pas un mot : on entrepose pas une telle quantité de drogue dans un garage humide ! Ses anciens collègues la prient d’oublier l’affaire, mais la jolie rousse la retrouve et lui demande de mener l’enquête.
Julia Lyons-Bennet est marchande d’art. Elle soupçonne un de ses clients de se livrer à du trafic d’œuvre d’art. Un tableau de Friedrich l’intrigue plus particulièrement et, doutant de ses propres talents, Julia avait confié la toile à un ami, expert incontesté, Jim Lusk. Avec cette explosion qui n’avait rien d’accidentelle, l’expert et le tableau ne parleront plus. Qui tire les ficelles ? Aux côtés de Julia, Aud découvre le monde des marchands d’art et sent son cœur de pierre renaître à l'amour...

Belle comme la nuit frappe le lecteur par la précision, presque chirurgicale, de son vocabulaire ce qui confère aux premières pages une étonnante froideur. Cette impression de malaise disparaît ensuite pour laisser la place à une grande curiosité pour cette nouvelle enquêtrice, si originale. Aud Torvingen est une maîtresse femme, épanouie, sensible à la beauté et au respect de la nature, mais c'est aussi une bricoleuse chevronnée comme on en rencontre rarement dans la littérature.
 

livrenpoche
Chercher nicola griffith



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.89 euros au format Kindle
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar




(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar
Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique















Pinterest