L'aile Rouge Des Sables GENESTE53

BRUNO GENESTE

L'aile Rouge Des Sables


Aux éditions LES CHEMINS BLEUS


Visitez leur site

1125

Lectures depuis
Le lundi 21 Janvier 2009

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
l'aile rouge des sables

sur
Amazone

fleche
fleche

Bruno GENESTE




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER

Ornithologue réputée, Morgane Le Bris a été découverte noyée sur une plage du Finistère-sud. Celui qui fut ami intime, le journaliste Jack Elemor, frôle l’état dépressif en apprenant sa mort. Il doute que ce soit un décès naturel. Il se souvient que Morgane possédait un gros dossier sur une affaire qu’elle étudiait. Jack ignore sur quoi portait les investigations de Morgane. Quand il visite son appartement, Jack constate que les lieux ont déjà été fouillés. Sans doute a-t-on dérobé le compromettant dossier. Le journaliste fait appel à son ami le détective bigouden Loïc Le Bars. Ils notent la présence de deux hommes en combinaisons blanches sur les côtes voisines. Peu probable qu’ils appartiennent à un service sanitaire officiel.

Selon le détective, cette affaire pourrait concerner leur vieil adversaire Mac Leone. Ce mafieux, proche de sectes fascisantes, est depuis peu le propriétaire de la société américaine Eventoze. La spécialité de ce groupe industriel, ce sont les pesticides et autres produits dangereux pour la santé. On a soupçonné Eventoze d’avoir des sites de stockage en Europe. À peine le duo a-t-il commencé son enquête que Jack retrouve son appartement saccagé, message de menaces à l’appui. Selon leur ami légiste, Morgane a été victime d’empoisonnement. L’hypothèse de la noyade était soit une erreur, soit un trucage par une personne du labo. Les deux amis sont bientôt pourchassés par un 4x4, véhicule de société mal identifiable.

Les principaux produits trop polluants d’Eventoze sont aujourd’hui strictement interdits à la vente en Europe. Cette société prospecte aujourd’hui en Afrique, continent aux règlementations relatives où l’on peut vendre et stocker n’importe quoi. Jack et Loïc ont remarqué un hélicoptère tournant au-dessus de l’île de Raguenes, tout près de la côte. Jack n’a guère confiance en son collègue Le Grand, journaliste douteux. Celui-ci a des infos sur un stockage de pesticides au Fort du Belon. Ayant signalé les faits aux autorités, le trio est la cible d’un tireur à moto. Le Grand en sait probablement plus qu’il n’en dit à ses amis. À coup sûr, la clé de l’énigme se trouve sur l’île de Raguenes…

Confusément guidé par l’esprit de son ami indien québécois Plume Rouge, le méditatif journaliste affronte de nouveaux dangers. Plus pragmatique, le détective cerne les activités délictueuses d’une grosse société. Tous deux se retrouvant au cœur de l’action, pour empêcher leur ennemi de nuire. L’auteur aborde ici des thèmes écologiques, par le biais des graves risques pour la santé humaine. Aucune pollution n’est anodine, et certains stockages s’avèrent inquiétants. On suit avec intérêt les pérégrinations des enquêteurs, au gré d’une intrigue satisfaisante – puisque la mort de leur amie Morgane sera vengée.

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com
 

livrenpoche
Chercher bruno geneste



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.88 euros au format Kindle
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar