Charlie N'est Pas Rentrée FRENCH37

NICCI FRENCH

Charlie N'est Pas Rentrée


Aux éditions FLEUVE NOIR


Visitez leur site

889

Lectures depuis
Le lundi 14 Mai 2008

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
charlie n'est pas rentrée

sur
Amazone
fleche

Nicci FRENCH




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER

Sandling Island est une île proche des côtes, à une centaine de kilomètres de Londres. Nina Landry y habite avec sa fille Charlotte (dite Charlie) et son fils Jackson. En ce samedi 18 décembre, Nina a tout juste quarante ans. Dans quelques heures, elle part pour des vacances en Floride avec ses enfants et son nouvel ami. Mais Charlie, qui a passé la nuit chez des copines, ne donne pas signe de vie. Pourtant, elle avait organisé l’anniversaire de sa mère, invitant voisins et amis. Inquiète, Nina n’apprécie guère cette invasion chez elle de tout le voisinage. Ivre, son amie Karen fait une chute dans l‘escalier, obligeant son mari Rick à l’hospitaliser. C’est l’occasion de chasser les importuns, et de contacter immédiatement la police.

L’agent Mahoney applique la procédure, sans précipitation : une ado de quinze ans (presque seize) qui disparaît, c’est sûrement une fugue. Bien que quelques objets personnels de Charlie aient disparu de sa chambre, Nina n’y croit pas. Dans les cahiers de sa fille, elle trouve le nom d’un certain Jay. Peut-être son actuel petit-ami. Elle interroge les copines de Charlie. Celles-ci ont fait boire de la vodka à la jeune fille, qui a été malade toute la nuit. Néanmoins, elle a assuré sa tournée de distribution des journaux, le matin. Nina suit le trajet qu’a fait Charlie, et trouve son vélo abandonné. Le couple d’inspecteurs chargé d’élucider la disparition est aussi lent à réagir que l’agent Mahoney.

Nina continue à chercher, dans les mails et l’agenda de sa fille. L’arrivée de son ex-mari, Rory, ne l’aide pas vraiment. Peut-être Charlie a-t-elle pensé être enceinte après une brève aventure sexuelle avec le jeune Jay. Tous deux se retrouvaient au “village flottant”, où Nina se fait conduire par Jay. Elle y trouve un corps, le cadavre d’une ado. Ce n’est pas Charlie. Alertés, les policiers la traitent en suspecte, ce qui irrite Nina. Elle découvre l’écharpe et le sac de sa fille dans le coffre de la voiture de Rory. Nina trouve bientôt le nom de l’ado assassinée : Liv et Charlie étaient copines depuis l’été précédent...

Chacun sait que c’est dans les premières heures suivant un enlèvement que l’on peut espérer sauver la victime. Selon ce principe, Nina se débrouille seule pour collecter des indices (vrais ou faux), questionner les témoins, suivre des pistes. Autant de palpitants rebondissements, dans un climat oppressant sans être pesant. Couple d’auteurs confirmés, les Nicci French donnent du rythme au récit sans jamais tomber dans le pathos – Nina et sa fille ayant un caractère volontaire. Narration par l‘héroïne, unité de temps (moins d’une journée) et de lieu (une île), suspects esquissés, intrigue maîtrisée : ce suspense s’avère absolument passionnant.

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com
 

livrenpoche
Chercher nicci french



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.84 euros au format Kindle
4.91 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar




(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar
Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique















Pinterest