L'instinct Du Tueur FINDER26

JOSEPH FINDER

L'instinct Du Tueur


Aux éditions ALBIN MICHEL


Visitez leur site

922

Lectures depuis
Le lundi 13 Fevrier 2007

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
l'instinct du tueur

sur
Amazone
fleche

Joseph FINDER




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER
Jason Steadman, 30 ans, est cadre commercial chez Entronics à Framingham, près de Boston. Finalement enceinte, son épouse Kate, l’incite à monter en grade. Par hasard, Jason sympathise avec Kurt Semko. Ancien des “Forces Spéciales” en Afghanistan et en Irak, il a été exclu de l’armée américaine. Grâce à Jason, il obtient un poste à la Sécurité chez Entronics. Kurt n’est pas un ingrat.
La compétition interne est rude pour devenir vice-président de division. Jason n’est pas le favori de son supérieur Gordy, qui préfère Trevor ou Gleason. Il faut posséder “l’instinct du tueur”, d’autant que la haute direction japonaise augmente la pression. Grâce à des infos transmises par Kurt, Jason récolte de beaux succès commerciaux. Il convainc même un excellent vendeur de rejoindre Entronics.
Dans le même temps, ses adversaires sont poursuivis par la poisse. Ils ratent des démonstrations ou des rendez-vous importants, perdant des contrats. Sans enthousiasme, Gordy choisit Jason pour le poste convoité. Malgré les manœuvres de son supérieur visant à le rendre impopulaire, Jason résiste. Il peut compter sur la fidélité de Kurt, un peu trop présent, qui compare la vie en entreprise à la guerre.
Jason risque de rater un gros contrat, raflé par une autre société. Mais leur matériel est curieusement défectueux. Jason récupère l’affaire. Il réalise que c’est, une fois encore, Kurt qui est intervenu. Trevor commence aussi à comprendre le rôle de Kurt dans ses ennuis. Gordy s’approprie une idée novatrice de Jason. Ce qui ne lui porte pas chance. Jason prend ses distances avec Kurt.

Il s’agit d’un remarquable “business thriller”, ne s’adressant pas qu’aux adeptes du genre. On sait que dans ces grandes entreprises si performantes règne la loi de la jungle, celle du plus fort ou du plus vicieux. Le vocabulaire militaire y est destiné à motiver les cadres dirigeants. Ici, ce sont de vraies méthodes guerrières qui sont utilisées. Jason est un personnage nuancé : issu d’un milieu modeste, ses ambitions sont relatives. Il n’analyse que tardivement le rôle de son nouvel ami dans son ascension sociale. Le contexte et chacun des protagonistes sont décrits à la perfection ; tout est absolument plausible. Si la tension monte, le récit ne manque pas d’un certain humour, d’une part d’ironie. On se laisse volontiers entraîner par la narration fluide aux effets judicieux. C’est réellement captivant.
Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com
 

livrenpoche
Chercher joseph finder



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.89 euros au format Kindle
5.28 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar




(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar
Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique















Pinterest