Company Man FINDER15

JOSEPH FINDER

Company Man


Aux éditions ALBIN MICHEL


Visitez leur site

1453

Lectures depuis
Le mardi 16 Novembre 2005

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
company man

sur
Amazone

fleche
fleche

Joseph FINDER




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER
Fenwick est une petite ville du Michigan. Nick Connover y dirige une importante entreprise de meubles de bureau, la société Stratton. Sa réussite professionnelle est remarquable. Son épouse Laura est décédée un an plus tôt dans un accident de voiture. Il s’occupe de leurs deux enfants, la petite Julia (10 ans) et le turbulent Lucas (16 ans). Jusqu’à présent, Nick était plutôt apprécié de son personnel. Mais les investisseurs dont dépend Stratton cherchent le bénéfice maximal, utilisant le prétexte de la mondialisation. Nick doit licencier 5000 employés, la moitié de son effectif. Depuis, on le surnomme «Nick la Hache» dans cette ville secouée par une crise sociale. Bien que sous surveillance, sa belle propriété est visitée par un inconnu venu peindre sur ses murs des inscriptions menaçantes. Le chien de la famille est même retrouvé poignardé dans la piscine. Nick se laisse convaincre de prendre un revolver, au cas où ses enfants et lui seraient en danger.
Au sein de sa société, on complote contre Nick. Il devine être visé par de sombres manœuvres. Il finit par abattre l’inconnu qui s’introduisait chez lui. Discutable légitime défense. C’est Audrey Rhimes, de la police criminelle, qui est chargée de l’affaire. Mariée à un employé licencié par Nick, elle est la seule black et l’unique femme de la police locale. D’un caractère fort sans être insensible, Audrey est déterminée à mener l’enquête jusqu’au bout. On peut s’interroger sur le rôle trouble du chef de la sécurité de Stratton, et sur l’attitude ambiguë de plusieurs membres de la société. Une jeune femme, qui devrait le haïr, va réconforter Nick. Mais il lui reste beaucoup d’épreuves à traverser…

La première qualité de ces épais thrillers, c’est la fluidité de leur narration. Celle de Joseph Finder est entraînante. Un rythme qui donne sans cesse envie de poursuivre la lecture. Pas de romans crédibles sans personnages forts. Ici, il y a bel et bien deux héros : le brillant Nick Connover, confronté à d’infernales situations ; et l’enquêtrice Audrey Rhimes, aussi tenace qu’humaine. Parfaitement décrit, le contexte est essentiel : une ville frappée par des licenciements massifs, et une entreprise au cœur de toutes les manipulations. Sans nul doute, un reflet souvent occulté de l’Amérique actuelle. Cette histoire au suspense intense, riche en péripéties, est vraiment passionnante.
Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com

Autres titres de
joseph finder



Jour De Chance

L'instinct Du Tueur

livrenpoche
Chercher joseph finder



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.89 euros au format Kindle
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar