Un Grand Bruit Blanc FETIS38

LAURENT FETIS

Un Grand Bruit Blanc


Aux éditions MARE NOSTRUM


Visitez leur site

679

Lectures depuis
Le lundi 21 Mai 2008

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
un grand bruit blanc

sur
Amazone

fleche
fleche

Laurent FETIS




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER

La blonde Aurélie, 27 ans, et sa brune copine Amandine sont des habituées des soirées parisiennes, des clubs aux ambiances techno électro-rock. Bien qu’ayant peu de thunes, elles sont admises partout sans problème. Leur ami Phil propose à Aurélie de dealer une nouvelle substance, le Trèfle Blanc. Elle teste : produit cher, mais puissant. Le fournisseur, c’est Krim, qui a la réputation d’être un dur. Il cherche des vendeuses présentant bien, pour une clientèle friquée. Aurélie accepte, constatant dès le départ que ce Trèfle Blanc plait aux acheteurs.

Noir à forte stature, Harry est chef de la sécurité du club le Kargo. Ayant éjecté un jeune dealer, il vient d’être victime d’une expédition punitive. Hospitalisé, il est désormais amnésique et borgne. S’il ne reconnaît ni sa famille, ni son patron, Harry garde le souvenir très précis de ses agresseurs. “Grand cyclope éclopé”, il retourne vivre avec son épouse et leur fils. Il éprouve un violent besoin de vengeance, s’équipe pour rôder autour du Kargo, afin d’y repérer ceux qui l’ont attaqué. Il consulte un psy, qui lui conseille de se changer les idées grâce à la lecture. Harry n’est pas contre, lui qui aime lire à son fils Le Chevalier féerique.

Pour Aurélie, le bizness fonctionne bien, vu qu’elle a l’exclusivité du Trèfle Blanc sur Paris. Sans la désapprouver, Amandine prend un peu ses distances avec son amante… Harry, lui, apprend qu’il a écrit des romans par le passé. Il retrouve la trace de son amie rennaise, l’illustratrice Isabelle. Elle ravive quelques souvenirs. Bien qu’aucun flash mémoriel ne se soit produit et qu’il soit sujet à des hallucinations, Harry reprend une vie quasiment normale. Quand un ami d’Amandine a fait analyser le Trèfle Blanc, la situation va vite déraper...

« Laurent Fétis, jeune auteur dont les productions se font malheureusement trop rares, figure parmi les plus doués de sa génération » estime Claude Mesplède. À la lecture de ce roman, on ne peut qu’être d’accord. Derrière la futilité des clubs branchés et les glauques trafics de substances chimiques, les portraits de Harry et d’Aurélie sont d’une subtile précision. Le videur est un écrivain qui n’a pas persévéré. La “reine de la nuit” perd plus qu’elle ne gagne en écoulant son produit. Mais leur sombre destin comporte aussi de souriantes facettes, quand l’auteur fait appel à la Fantasy hallucinatoire. Un roman entraînant, où l’on devine un grand plaisir d’écriture chez l’auteur.

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com

Autres titres de
laurent fétis



Chien-froid

Le Mal Du Double-bang

Le Tacot D'elsa Lambiek

livrenpoche
Chercher laurent fétis



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

4.73 euros au format Kindle
9.99 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar