Ne M'enterrez Pas Trop Vite ERIS2

PATRICK ERIS

Ne M'enterrez Pas Trop Vite


Aux éditions EDIBOOK

1403

Lectures depuis
jour de sa mise en ligne

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
Ne m'enterrez pas trop vite

sur
Amazone
fleche

Patrick ERIS




Une lecture de
L A

L A
Le polar regorge de genres et de sous-genres divers et variés, mais un personnage traverse toutes les écoles, le personnage du détective privé. Parfois, il revêt l'habit du reporter indépendant, du policier en rupture de hiérarchie, du moine ou du justicier de gauche, façon improbable. Parfois, il pointe son oreille sous les traits d'un héros incertain à la moustache amidonnée et au cerveau hypertrophié, capable, en dénombrant le nombre de coups de couteau, de démasquer le coupable d'un meurtre…
Mais quel bonheur lorsqu'il apparaît pour ce qu'il est, sans masque ni déguisement !
Quand franchissant l'atlantique il se nomme Nestor Burma ou lorsque triomphant enfin des a-priori idéologiques des écoles françaises il revêt l'identité de Chris Brand
Avec Ne m'enterre pas trop vite Patrick Eris nous offre le retour du détective privé ! D'un détective dans la tradition des plus grands !
« La matinée devait commencer comme tant d’autres : par un grand coup de gueule de mon radio-réveil »et notre privé se lève accablé par son passé, ses remords et ses échecs. Ex-flic, démissionnaire, qui vivote de petits trafics musicaux et qui n'a ouvert une agence que parce qu'il n'a « fait que ce que tout ex-flic est censé faire ». Ancien alcoolique par dépit, que la science sauva et qui carbure aux pilules couleur arc-en-ciel. Personnage brisé par la mort d'un père mythique. Homme au physique particulièrement repoussant ce qui lui ferme le cœur des femmes
Et il entend à la radio que la femme qu’il aime, en vain, depuis une éternité est accusée du meurtre de son mari ! Il ne peut accepter cette éventualité, par amour il refuse l'évidence ! Non, Josiane n'est pas une meurtrière ! Il le prouvera en démasquant les véritables coupables ! N'est-il pas détective privé ?… Dilettante, de ceux qui sont « faits pour ça : pour aller là où aucun professionnel n’aurait jamais la patience d’aller » ?
Mais à peine a-t-il fait mine de s'intéresser à l'affaire qu'il se réveille à l'¦hôpital… Il vient d'être victime d'une tentative d'assassinat !
Après une longue introduction particulièrement savoureuse, qui évoque par certains aspects le roman de J H Chase Eva, l'action se noue sur un rythme ¦accéléré, nous ¦tient en haleine jusqu'au dénouement et confirme ce que Chris Brand nous annonce : « Le destroy des punks-not-dead, j’allais te me le réactiver velu ! »

 

livrenpoche
Chercher Patrick Eris



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

4.69 euros au format Kindle
9.94 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar




(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar
Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique















Pinterest