La Nuit Des Métamorphoses DELPERDANGE208

PATRICK DELPERDANGE

La Nuit Des Métamorphoses


Aux éditions NATHAN


Visitez leur site

1078

Lectures depuis
Le mardi 11 Aout 2010

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
la nuit des métamorphoses

sur
Amazone

fleche
fleche

Patrick DELPERDANGE




Une lecture de
PAUL MAUGENDRE

PAUL MAUGENDRE
 (Ishango 1). Collection Nathan Poche N°198. 

Quelque part dans un pays indéterminé de l’Afrique Noire. Martin, qui est resté seul en l’hôtel des Savanes, est inquiet. Sa sœur Guinéa, âgée d’une dizaine d’années, est partie en début de matinée en exploration en compagnie du géant Sangou. Puis son père, Boris Kantor, a quitté l’hôtel trois heures plus tôt afin de la retrouver. Mais le temps passe et Martin s’impatiente. D’autant que trois hommes qui se prétendent des policiers veulent parler à son père. Martin évite de se faire remarquer tandis qu’une archéologue, Constance Hamilton, leur signale l’absence de Boris Kantor. Dépités les policiers repartent en trombe à bord de leur véhicule, et Martin suit la jeune femme qui lui recommande de rester à l’hôtel. En effet il est interdit de se promener hors des zones protégées. Martin n’en a cure et part sur les traces de Constance, ignorant le danger qui pourtant rôde. D’ailleurs il se sent comme épié mais n’arrive pas distinguer quoi que ce soit parmi les épais fourrés. Il s’enfonce dans la forêt suivant imperturbablement Constance et l’aventure commence, ponctuée d’étranges événements. Un chien surgi de nulle part lui remet un os sur lequel sont gravées d’étranges signes. Les policiers sont à ses trousses et grâce à cet os doté de pouvoirs magiques Martin se transforme en léopard, ce qui lui permet d’échapper à ses poursuivants. Ce n’est que le début de ses aventures auxquelles il est confronté et dont il échappe par miracle, ou par magie grâce à cette relique nommée l’Os d’Ishango et à une adolescente nommée Lina, une autochtone et Dalk le chien qui survient toujours au moment propice. Il sera entraîné dans la nuit des spectres, rencontrera des pygmées, alors que théoriquement plus aucun être humain ne vit dans la région et connaîtra bien des avatars. Ces pygmées qui ont surnommé les occupants les Molosses sont des survivants ou des réfractaires qui vivent tant bien que mal, malgré les hommes de la ContinentalCorp qui traquent tous ceux qui pourraient empêcher cette société de mener à bien ses recherches.

Au-delà de cette histoire fantastique, et magique, Patrick Delperdange dénonce les agissements néfastes de sociétés qui ne pensent qu’à engranger les profits financiers au détriment des populations locales et de la faune et la flore d’un pays qu’elles investissent aidées d’une force armée. Des hommes et des femmes se trouvent embringuées dans ces procédés en toute innocence, couverts par de soi-disant organisations humanitaires ou scientifiques qui emploient des personnes qui ne voient pas le mal déployé sous leurs yeux, telle l’archéologue Constance qui déclare : Je m’en fous du fric, je suis une scientifique. Une naïve sans aucun doute, mais combien sont dans son cas, et se laissent berner par de grandes déclarations théoriques alors que la réalité est tout autre.

Premier volet d’une série, La nuit des métamorphoses, joue dans le fantastique et la magie, et s’il est conseillé aux jeunes lecteurs à partir de douze ans, rien n’indique que les adultes ne peuvent pas prendre plaisir à le lire.
Retrouvez
PAUL MAUGENDRE
sur
leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/

Autres titres de
patrick delperdange



L’armée Des Ombres Blanches. Ishango Tome 3

livrenpoche
Chercher patrick delperdange



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.89 euros au format Kindle
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar