Les Héritiers De Stonehenge CHRISTER185

SAM CHRISTER

Les Héritiers De Stonehenge


Aux éditions MA EDITIONS


Visitez leur site

959

Lectures depuis
Le mercredi 28 Juillet 2011

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
les héritiers de stonehenge

sur
Amazone

fleche
fleche

Sam CHRISTER




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER

Situé dans le comté du Wiltshire, le monument mégalithique de Stonehenge est universellement connu. Érigé depuis l’époque néolithique, il se compose d’un ensemble de structures circulaires concentriques. Étudié par des archéologues qui en ont recensé les moindres détails, le site prête à divers mythes religieux ou sataniques. De nos jours, il est hanté par un étrange cercle secret. Lors d’une cérémonie au rituel macabre, un homme va être cruellement sacrifié. Au final, sous la direction du Maître de l’enceinte, les Disciples sont bénis et marqués par le sang de la victime. Peu après, les dignitaires de cette secte apprennent le suicide d’un des leurs, le professeur Nathaniel Chase. Ce scientifique possédait une réputation de pilleur de trésors historiques, grâce auxquels il s’est enrichi.

Son fils Gideon Chase est archéologue à Cambridge. Depuis longtemps, il n’avait plus de contacts avec son père. Nathaniel Chase lui a écrit une lettre posthume, pouvant laisser supposer que le professeur détenait un secret : “Dans la mort, je te laisse aussi des indices ainsi que la réponse à un mystère.” Alors qu’il arrive au manoir de son défunt père, Gideon Chase est agressé par un cambrioleur. Ce dernier incendie le bureau du professeur, avant de parvenir à s’enfuir. Blessé, Gideon est hospitalisé. Jeune mère de famille élevant seule sa fille, l’inspectrice de police Megan Baker enquêtait déjà sur le suicide. Cette agression liée au cambriolage pose des questions supplémentaires. De retour au manoir, Gideon découvre la pièce dissimulée où son père cachait sa documentation. Si son journal personnel est codé, Gideon possède le tableau permettant de le traduire.

Les Disciples des Esprits sacrés, descendants de ceux qui érigèrent le sanctuaire de Stonehenge préparent la suite des cérémonies. Ayant partout des relations, le Maître de l’enceinte surveille les agissements de Gideon, ainsi que l’enquête de Megan Baker. Celle-ci doit également s’occuper de la disparition d’un marginal, dont la sœur est très inquiète. Elles ignorent que ses restes ont été transformés dans un abattoir. Avec divers indices, Megan dresse un portrait du cambrioleur, ce qui peut lui ouvrir une piste. Gideon sympathise avec Smithsen, artisan qui va réparer les dégâts de l’incendie, mais doit-il lui faire confiance ? Fille d’un financier et d’une star hollywoodienne de seconde zone, Caitlyn Locke est une jeune VIP séjournant actuellement à Londres. Sa relation intime avec Jake Timberland, héritier oisif, n’est qu’un amusement pour elle. Caitlyn sera bientôt impliquée, autant que Gideon et Megan, dans les évènements qui se préparent.

Tous les éléments sont en place pour nous offrir un roman d’aventure, plein de danger et de mystère, avec ses références ésotériques ou (pré-)historiques. Gideon, universitaire sans prestige, et Megan, jeune policière lambda, nous apparaissent d’abord comme des personnages ordinaires. Confrontés à des questions sans réponses et aux périls qui les menacent, leurs caractères respectifs gagnent en puissance au fil du récit. L’auteur nous convainc aisément que puisse exister ce genre de secte, s’estimant “propriétaire” ou “héritière” d’un site tel que Stonehenge. Les pratiques de cette organisation occulte restent, pour le moins, radicales. On ne tarde pas à se laisser emporter par les multiples péripéties, d’autant que le découpage scénique apporte un rythme certain à la narration. Un scénario solide, qui séduira les passionnés de thrillers.

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com

Autres titres de
sam christer



Les Héritiers De Camelot

livrenpoche
Chercher sam christer



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.84 euros au format Kindle
4.91 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar