R Pour Revanche CHILD222

PRESTON CHILD

R Pour Revanche


Aux éditions L ARCHIPEL

881

Lectures depuis
Le mercredi 23 Novembre 2012

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
r pour revanche

sur
Amazone
fleche

Preston CHILD




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER

Étant enfant, Gideon Crew vivait à Washington. Ingénieur employé par l’Inscom, un service de la Défense des Etats-Unis, son père fut abattu en 1988. Gideon n’avait que douze ans. On accusa Melvin Crew de trahison ayant causé la mort de vingt-six Américains. En réalité, il avait dénoncé dans un rapport le projet Renard des Mers, bien que celui-ci ait été adopté. Melvin Crew servit de bouc émissaire. Sa mort fut ordonnée par le Général Tucker, plus tard reconverti dans le privé. Âgé de trente ans, Gideon Crew entreprend de vérifier l’existence de ce rapport, qui innocente son père. Il ruse pour s’approprier ce document Secret Défense, avant de s’attaquer à Tucker. Le général envoie un tueur aux trousses de Gideon, mais ce Dajkovic comprend finalement qu’il a été manipulé. Chez le général, une fusillade éclate après qu’il ait reconnu son mensonge, aveux dûment enregistrés.

Alors qu’il a tourné la page, Gideon est bientôt recruté par la société new-yorkaise du nommé Eli Glinn. Effective Engineering Solutions se charge d’autres opérations que celles confiées aux services de sécurité du pays. On offre cent mille dollars à Gideon pour une mission d’urgence. Bien renseigné sur lui, Eli Glinn fait pression afin qu’il accepte. Il connaît son passé de cambrioleur de musée. Il s’agit d’aller intercepter un scientifique chinois, Wu, à son arrivée aux Etats-Unis. Celui-ci s’est fait piéger dans une affaire de mœurs à Honk Kong. On le sait en possession d’une formule secrète, qui aurait des applications militaires. À l’aéroport, Gideon prend Wu en filature mais le taxi du physicien est la cible d’un attentat. Mourrant, Wu confie un code mystérieux à Gideon. Se faisant passer pour un proche, Gideon inspecte les bagages du Chinois. Il doit encore ruser afin d’atteindre le taxi, sous séquestre depuis l’attentat, où il retrouve le téléphone portable de Wu.

Gidéon est pisté par l’adversaire chinois qui a provoqué la mort du physicien, un certain Pélican. Il fait appel à son ami Tom, de l’Université de Columbia, pour qu’il décrypte le code confié par Wu. Gidéon se déguise pour passer inaperçu, et il engage la prostituée Orchidée. Il ne parvient pas à gagner la confiance de Roger Marion, le contact américain de Wu. Plus tard, Pélican se montrera expéditif en supprimant cet homme. L’agente de la CIA Mindy Jackson interroge Gideon sur sa mission parallèle. Lui-même espère trouver des réponses à Honk Kong, auprès de la femme qui piégea Wu. Alors qu’il est cerné par de menaçants agents chinois, Gideon doit son salut à l’intervention de Mindy Jackson. Une vidéo de surveillance offre peut-être un nouvel indice à Gideon. De retour à New York, il re-contacte Orchidée, tandis que son ami Tom avance dans le décryptage du code de Wu. Autour de Gideon, le danger se fait de plus en plus présent…

Les enquêtes de Pendergast, des mêmes auteurs, connaissent un énorme succès. Preston et Child entament une nouvelle série, ayant pour héros Gideon Crew. Ce grand amateur de jazz et de pêche à la truite est, avant tout, un jeune homme débrouillard et téméraire. Il se montre particulièrement astucieux pour obtenir chaque preuve qu’il recherche, autant que pour déjouer les risques et tromper l’adversaire. Il se découvre atteint d’un mal incurable, ce qui semble attiser son envie d’agir. Après avoir réglé l’affaire remontant à la mort de son père, ses tribulations vont l’entraîner dans de multiples situations périlleuses. Dynamique et malin, il progresse dans ses investigations très mouvementées.

Les auteurs sont experts pour concocter d’authentiques romans de suspense et d’action riches en mystères, des aventures aux perpétuels rebondissements. On ne va certainement pas leur reprocher un savoir-faire, qui nous permet de lire des histoires excitantes. On ne va pas davantage les blâmer de nous présenter des scénarios solides, avec des personnages bien typés, et un héros fort sympa tel que Gideon Crew. On ne se plaindra assurément pas du plaisir que nous procure cette captivante affaire.

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com
 

livrenpoche
Chercher preston child



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.84 euros au format Kindle
4.91 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar




(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar
Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique















Pinterest