Les Arcanes Du Chaos CHATTAM61

MAXIME CHATTAM

Les Arcanes Du Chaos


Aux éditions POCKET


Visitez leur site

1562

Lectures depuis
Le mardi 19 Juillet 2006

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
les arcanes du chaos

sur
Amazone

fleche
fleche

Maxime CHATTAM




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER

Yael Mallan vit à Paris. Cette jeune femme solitaire de 27 ans remarque des ombres inquiétantes dans les miroirs, chez elle comme chez le taxidermiste qui l’emploie. Bientôt, Yael reçoit des messages énigmatiques émanant du "Monde des Ombres". On l’invite à chercher ce que masquent les apparences. Par exemple, le billet de un dollar recèle d’étranges symboles. Ou encore, les assassinats des présidents Lincoln et Kennedy présentent de curieuses similitudes. D’autres cas sont aussi étonnants, dans lesquels on devine l’influence de sociétés secrètes. Yael ne comprend pas pourquoi on l’incite à découvrir ces faits troublants, elle qui mène une vie ordinaire.

Reporter indépendant, Thomas devient un précieux allié pour Yael. Ensemble, ils se lancent dans un dangereux jeu de piste. L’aide de Kamel Nasir, fils de diplomate, leur est fort utile. Sur son blog, Kamel dénonce les manipulations démagogiques, les collusions entre dirigeants politiques et monde financier. Non sans paranoïa, il souligne les risques de faire éclater la vérité. A Herblay, puis dans la région de Thonon-les-Bains, Yael et Thomas collectent de nouvelles infos. Leur parcours est jalonné de meurtres. Eux-mêmes sont pourchassés par des tueurs. "Le Monde des Ombres" semble se diviser en deux camps adverses : l’un offre des éléments, l’autre veut les éliminer. Le passé de la famille de Yael n’explique guère qu’on s’attaque à elle. Un riche banquier genevois, qu’elle a déjà rencontré, vient d’être assassiné. Toujours traqué, le couple poursuit sa quête de vérité...

Bien que best-sellers, sa "trilogie du mal" n’avait pas convaincu tout le monde. Ici, Maxime Chattam abandonne ses thrillers aux rouages parfaitement calibrés. Si les prémices semblent ésotériques, le récit devient vite rationnel. Au fil des péripéties, le danger est bien réel pour Yael : on tue pour préserver des secrets. De messages en indices, elle progresse face à un ennemi invisible et puissant. Un vrai suspense, d’autant plus réussi que l’auteur s’autorise un brin d’humour (une des "Ombres" se nomme Serge Lubrosso !) En parallèle, le blog de Kamel est plus que troublant. Les coïncidences révélées ne doivent rien au hasard. L’Histoire est manipulée de longue date. Et la fameuse "Théorie du complot" doit être observée sous un autre angle. Sans doute faut-il être un peu paranoïaque pour mieux comprendre ce Nouvel Ordre Mondial dominé par quelques-uns. En plus de l’action et du mystère, voilà qui donne matière à réflexion. Si certains aspects de l’intrigue sont assez classiques, ce roman astucieux à la narration fluide est fort entraînant.

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com

Autres titres de
maxime chattam



Carnages

Léviatemps

Que Ta Volonté Soit Faite

livrenpoche
Chercher maxime chattam



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.89 euros au format Kindle
5.28 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar