Le Maître Des Nœuds CARLOTTO14

MASSIMO CARLOTTO

Le Maître Des Nœuds


Aux éditions METAILIE


Visitez leur site

1187

Lectures depuis
Le lundi 7 Avril 2004

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
le maître des nœuds

sur
Amazone
fleche

Massimo CARLOTTO




Une lecture de
L A

L A
Ils sont trois, aussi dissemblables que « politiquement incorrects ». Trois associés qui tiennent une sorte d’agence de détectives privés dont le siège social n’est autre qu’un bar de nuit. Ce qui les lie est aussi ce qui les différencie : ils se sont connus dans les geôles de l’état italien, à l’époque des années de plomb. Max avait été condamné pour meurtre et participation à bande armée ; Rossini avait été jeté en prison pour grand banditisme ; Marco, le patron de « l’agence », parce qu’il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment…
Cet étrange trio traîne ses désillusions dans l’Italie de Berlusconi et occupe son temps à démêler des histoires délicates en évitant les carabiniers.
C’est à eux que, sur les conseils de son avocat, monsieur Giraldi, adepte du sadomasochisme, s’adresse pour qu’ils retrouvent son épouse. Sa femme et lui ont été agressés dans un hôtel alors qu’ils se rendaient à un rendez-vous avec d’autres adeptes de ces jeux sexuels.
Aucun des trois associés ne connaît cet obscur milieu et ce n’est qu’après de longues discussions qu’ils acceptent l’affaire.
Leur enquête les plongera dans les cercles inquiétants du cinéma porno et du snuff. Ils la mèneront à terme avec des méthodes dignes de leurs adversaires.
Massimo Carlotto, qui met une nouvelle fois en scène son enquêteur très particulier, dresse en marge de cette histoire policière un tableau hallucinant de l’état italien et des méthodes de gouvernement qu’applique la majorité berlusconienne pour lutter contre ceux qui pensent « qu’un autre monde est possible », contre ceux qu’elle qualifie d’« ennemis de la démocratie et de la civilisation occidentale ». Méthodes dignes des matons qui ont trouvé leur expression la plus dramatique lors du G8 de Gènes où les polices italiennes, au terme de multiples provocations, ont abattu un jeune manifestant.


Une autre lecture du

Le Maître Des Nœuds

de
JEAN-CLAUDE RENOUX

JEAN-CLAUDE RENOUX
Ils sont trois, Marco qui hébergea un soir un homme que l'on suppose être un activiste d'extrême gauche, et qui écopa de 7 ans de prison parce que les juges voulaient qu'ils reconnaissent des types qu'il n'avait jamais vus et qui ne lui avaient rien fait, le vieux Beniamino Rossini, un truand à l'ancienne, et Max, ex terroriste condamné pour meurtre et participation à bande armée qui vécut dans la clandestinité avant que son cas soit "négocié" par ses amis avec un juge antimafia. Trois qui ont monté une agence et sont contactés par un adepte du bandage sado maso dont la femme a disparu.
L'enquête est pour nous l'occasion de vivre des pages fortes sur l'Italie d'hier et d'aujourd'hui, une Italie où " le climat politique avait changé et (où) tous ceux qui pensaient qu'un autre monde était possible" étaient considérés comme des ennemis de la "démocratie et de la civilisation occidentale".
Mais une nouvelle génération est là, qui a tiré les leçons de l'échec des anciens ! En quelques pages hallucinantes l'auteur nous peint la foule pacifique qui déferla lors du G8 à Gènes, et la boucherie qui s'ensuivit, la traque aux altermondialistes se poursuivant jusque dans les hôpitaux et les locaux mis à leur disposition pour les héberger. D'autres pages sur les prisons italiennes ne vous laisseront pas non plus indemmes.
Un livre nécessaire, lucide et cru, qui vous révolte et vous poursuit longtemps. A lire en priorité.


Autres titres de
massimo carlotto



À La Fin D’un Jour Ennuyeux

L'immense Obscurité De La Mort

Padana City

Rien, Plus Rien Au Monde

livrenpoche
Chercher massimo carlotto



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

4.69 euros au format Kindle
9.94 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar




(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar
Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique















Pinterest