L'étreinte Du Mal CAIN124

CHELSEA CAIN

L'étreinte Du Mal


Aux éditions FLEUVE NOIR


Visitez leur site

660

Lectures depuis
Le mardi 11 Mars 2009

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
l'étreinte du mal

sur
Amazone

fleche
fleche

Chelsea CAIN




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER

Le policier Archie Sheridan reste marqué, dans son esprit comme dans sa chair, par l’affaire Gretchen Lowell. Emprisonnée, cette séduisante tueuse en série – qui le tortura – fascine et attire toujours Archie. Malgré cette relation perverse, il tente de revivre avec sa famille. Affaibli, il a repris son poste à la Brigade Spéciale de Portland, dans l’Oregon. Son collègue et ami Henry essaie vainement de l’écarter de Gretchen, qu’Archie a continué à rencontrer au pénitencier. Le cadavre très abîmé d’une femme est découvert à Forest Park, aux abords de la ville. Une enquête qui devrait occuper en priorité Archie. D’autant que, grâce à un curieux témoignage et des cheveux blonds dans un nid d’oiseau, deux autres corps sont bientôt retrouvés non loin de là. Peut-être un cas sans intérêt, s’il s’agit d’une prostituée et d’un SDF.

Susan Ward, 28 ans, est journaliste au “Herald”. Admiratrice d’Archie, la jeune femme à la chevelure bleutée a écrit un article incriminant le sénateur Castle. Celui-ci fut longtemps l’amant d’une mineure, Molly, qui a accepté de tout raconter à Susan. Pour l’instant, le supérieur de la journaliste bloque cet article. Parker, le mentor de Susan, et Castle trouvent la mort dans un accident de voiture. Le “Herald” préfère glorifier le sénateur que de sortir le dossier scandaleux. Parker conduisant en état d’ivresse, l’accident n’apparaît pas douteux. En attendant, Susan se consacre à l’actuelle enquête d’Archie et Henry, sur les trois corps. En prison, Gretchen est agressée dans des circonstances incertaines. Henry décide d’un transfert, bon moyen de l’éloigner d’Archie. Ce que la démoniaque Gretchen avait prévu. Elle en profite pour s’évader.

La police doit intervenir à l’école des enfants d’Archie, craignant que Gretchen s’en prenne à eux. L’enquêteur et sa famille sont en danger. Susan et sa fantasque mère sont aussi menacées. Tous sont mis sous protection policière. Ils sont retenus dans le club le plus select de la ville. Susan ne tarde pas à s’y sentir prisonnière. Malgré ou à cause des médicaments, la santé d’Archie s’aggrave. Apprenant son état, Gretchen le contacte, comme il le souhaitait. Alors qu’un gigantesque incendie sévit dans la région, Archie et Gretchen se retrouvent. Pour le policier, c’est une sorte de mission-suicide. Mais Henry et Susan vont tout faire pour rattraper le couple…

Après “Au cœur du mal”, c’est la deuxième affaire ayant pour héros Archie Sheridan et Gretchen Lowell, aussi belle que monstrueuse. Un personnage malfaisant et ensorcelant dans la lignée d’Hannibal Lecter. Pour plonger dans ce roman, il n’est pas indispensable d’avoir lu le premier volet. Dès le début, on comprend cette fièvre qui trouble le policier convalescent. La relation complexe entre Archie et Gretchen anime l’intrigue, mais le dossier en cours sera aussi éclairci. On est vite captivé, grâce à l’habile progressivité du récit. Trois cadavres mutilés en forêt, et un scandale visant un sénateur, ne sont que l’amorce d’une histoire qui gagne en densité. L’indispensable élément souriant est ici apporté par Susan, la journaliste mêlée de près aux évènements. Un suspense solide et convaincant, dans la grande tradition du thriller.

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com
 

livrenpoche
Chercher chelsea cain



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.89 euros au format Kindle
5.28 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar