L'instinct De La Meute ALLYN34

DOUG ALLYN

L'instinct De La Meute


Aux éditions TELEMAQUE


Visitez leur site

1245

Lectures depuis
Le lundi 9 Juillet 2008

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
l'instinct de la meute

sur
Amazone

fleche
fleche

Doug ALLYN




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER

 

Vétérinaire, le docteur David Westbrook est sorti de prison depuis peu. Il vient de s’installer dans le secteur de Black River, au cœur du Michigan. Aidé de son oncle Bass, il restaure la grange qu’il a louée à Yvonne McCrae, pour en faire un cabinet vétérinaire. Un jour, Westbrook sauve un gamin tombé dans un puits non signalé. Dans ce même trou, il remarque un curieux squelette qui va intéresser un universitaire, Tipton. Ces restes d’une créature difforme datent de plus de cent ans, du temps des Grands Incendies qui ravagèrent la contrée. Ils résultent de la fusion d’une femme, Rachel Hayes, et de son chien, qui périrent dans un monstrueux incendie, en 1871.

Le chef de la police d’Algoma ne cache pas son antipathie envers le vétérinaire, au passé de détenu. Megan, journaliste locale instable, se passionne pour l’histoire de Rachel Hayes. Elle se rapproche de Westbrook. La mort de Tipton dans un accident de voiture, suivie d’un début d’incendie volontaire au futur cabinet vétérinaire méritent qu’on s’interroge. Afin de poursuivre son installation, Westbrooke accepte un échange avec Yvonne McCrae. Il s’agit de rééduquer une dizaine de violents lévriers. Milady, chef de cette meute, accepte l’autorité de Westbrook, ce qui fait progresser leur dressage. S’il reste ami avec l’alcoolique Megan, le vétérinaire se sent plutôt attiré par la riche Yvonne, plus âgée, fiancée à un arrogant avocat.

L’ombre de Rachel Hayes semble toujours planer sur la région. Le projet télé que voulait lui consacrer Megan capote rapidement. Après que l’avocat ami d’Yvonne ait proposé de l’argent à Westbrook pour qu’il s’en aille, le vétérinaire et les lévriers sont attaqués par un véhicule. Deux chiens sont tués, ce qui incite Westbrook à chercher la vérité. Megan s’est réfugiée chez lui, afin d’écrire un livre sur Rachel Hayes. On tente de les asphyxier au monoxyde de carbone. C’est l’esprit de Rachel qui réveille le vétérinaire à temps. Peu après, les locaux du journal de Megan sont incendiés. Un repris de justice, Marty Lachaine, prétend que avoir été engagé par Megan pour provoquer le sinistre. Westbrook reconnaît en lui le conducteur qui l’a attaqué et a tué les chiens...

Fertile en rebondissements et en tension, cette intrigue s’inscrit dans la meilleure tradition des scénarios solides et maîtrisés. Malmené par la vie, le héros est plongé dans de brûlantes mésaventures. Il est autant sensible au sort des animaux qu’au charme de la propriétaire de son hangar. Il reprend à son compte la devise de Rachel Hayes, Ténacité. Les autres protagonistes sont tout aussi crédibles, qu’il s’agisse des rares alliés comme des criminels ennemis de Westbrook. La narration (à la première personne, avec une part d’humour et d’autodérision) offre une belle vivacité au récit. Un passionnant suspense riche en péripéties.

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com
 

livrenpoche
Chercher doug allyn



 
 

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le mercredi 3 Novembre 2011

1.89 euros au format Kindle
4.97 euros au format broché
sur








En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar