Xtrême Préjudice ZELLWEGER37

MARK ZELLWEGER

Xtrême Préjudice


Aux éditions EAUX TROUBLES


Visitez leur site

291

Lectures depuis
Le mercredi 29 Mars 2017

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
Xtrême préjudice

sur
Amazone

fleche
fleche

Mark ZELLWEGER




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER

Veuf, Mark Walpen élève ses jumeaux Zoé et Elliott, aidé de son amie intime Anook, et de son père Ralph, ex-diplomate. C'est Barbara Apfelbaum qui a succédé à Ralph Walpen à la tête du réseau Ambassador assurant l'interface avec les autorités. Le Sword, un service de renseignements géostratégiques indépendant et neutre basé en Suisse, a été créé par Mark Walpen, qui dirige cet organisme. Le Sword s'est doté d'unités d'action, les Faucons, intervenant dans le monde entier. Notre époque étant toujours davantage troublée, Mark Walpen et son équipe se doivent d'être sur tous les fronts. Bien qu’ils soient parfaitement entraînés, les Faucons ne sont pas à l’abri de lourdes pertes en opérations.

Quand des imams salafistes sont visés aussi bien en Égypte qu’à Londres, à Brest ou à Istanbul, on peut craindre que soit en train d’émerger des islamistes encore plus radicaux que les djihadistes actuels. Quand se produisent le même jour un attentat à Berne, et un détournement d’avion à l’aéroport de Genève-Cointrin, il serait hasardeux d’y voir un lien direct. Si la police locale est capable de prendre d’assaut l’avion, il vaut mieux compter sur les Faucons du Sword pour régler le problème. Par ailleurs, le président du Comité International Olympique et son épouse ont été enlevés. C’est un proche du chef de l’État russe, qui n’aurait pas du tout apprécié que ses athlètes dopés soient sanctionnés.

Malgré la sécurisation optimale du domicile de Mark Walpen, les jumeaux Zoé et Elliott ont été kidnappé, et l’agent qui les protégeait a été sauvagement assassiné. Même si ses enfants sont assez forts pour rester vivants, Mark est conscient qu’ils sont en péril. Après un détour par l’Égypte, leurs ravisseurs les ont envoyés au Pakistan. C’est l’agent Rebecca et ses coéquipiers qui vont suivre cette piste jusqu’au Waziristan, la région la moins sûre du monde. La mort y guette les Faucons, mais la juive Rebecca est tenace. Pendant ce temps, deux autres dossiers internationaux s’avèrent préoccupants. La Corée du Nord de Kim Jong-un, soutenue par la Chine, reste au premier plan des inquiétudes occidentales.

On craint que les Nord-Coréens lancent une guerre bactériologique contre leurs ennemis. Pour l’heure, ils envoient des commandos dans les ports voisins, en Corée du Sud, afin de détruire trois tankers. Si l’affaire est en partie un échec, elle accentue la tension entre la dictature de Corée du Nord et ses adversaires… L’autre dossier qu’étudie Mark, c’est la disparition en Afrique d’un médecin de l’OMS, le Professeur Ayer. C’est un expert du virus Ebola, qui cause ponctuellement quantité de morts. Il n’est pas interdit de penser que ces épidémies sont voulues par certains laboratoires secrets. Une équipe du Sword se rend au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée, les pays touchés par le virus…

(Extrait) “Les pirates de l’air ne parurent pas si soucieux que cela et les laissèrent entrer en leur indiquant les hôtesses qui attendaient derrière eux à la hauteur des toilettes. Pendant ce temps, l’équipe de Paul et Rebecca s’avançait. La porte avait été déclenchée très discrètement par une hôtesse dès l’arrivée de Pasang dans l’avion. Quatre Faucons manipulaient délicatement l’échelle mobile pour la repositionner dans l’axe de la porte. Les autres grimpèrent avec des chaussures en caoutchouc. Ils s’immobilisèrent à l’entrée de la porte, mais encore sur la plate-forme d’accès de l’échelle.

Paul laissa Rebecca prendre le commandement de l’assaut, celle-ci ayant une parfaite mobilité et une meilleure souplesse que le chef des combattants qui portait son exosquelette. Le colonel attendait le feu vert de Sven, qui devait leur signaler que le moment était propice pour une attaque arrière simultanée avec celle de l’avant…”

Après “L’envol des Faucons”, “Panique au Vatican”, “Double jeu”, c’est déjà le quatrième épisode des aventures internationales de Mark Walpen et de son entourage. Analyser les faits saillants de l’actualité mondiale, comprendre sur le terrain les réalités présentes, avant que n’entrent en action les Faucons exposés à des dangers mortels, tels sont les rôles que le Sword s’attribue. Cette fois, on s’attaque même aux enfants de Mark, lequel doit conserver son sang-froid flegmatique et toute sa lucidité. Des solutions, il en existe toujours pour quelqu’un comme lui. Toutefois, les différentes branches de son équipe sont confrontées à des situations extrêmement critiques.

Ce qui est séduisant dans les romans de cette série, c’est le parallèle avec les véritables faits : Corée du Nord agressive, attentats islamistes, épidémie Ebola… Y compris avec une incursion au Waziristan, zone géographique contrôlée des groupes talibans afghans et pakistanais ainsi que par Al-Qaïda. Mark Zellweger manie avec un très beau savoir-faire cet ensemble d’éléments, dans une intrigue mouvementée et captivante.

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com

Autres titres de
mark zellweger



Double Jeu

L'envol Des Faucons

Panique Au Vatican

livrenpoche
Chercher mark zellweger



 
 



Pour être informé des Mises à Jour, Abonnez-vous à l'Hebdo du RayonPolar
Indiquez votre Mail

Les réclames du RayonPolar
getfluence.com


Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le jeudi 3 Novembre 2011







En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar