sextoy made in china de Jan THIRION


Sextoy Made In China THIRION76

JAN THIRION

Sextoy Made In China


Aux éditions KRAKOEN


Visitez leur site

2885

Lectures depuis
Le jeudi 18 Novembre 2010

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
sextoy made in china
sur
Amazone


fleche
fleche

Jan THIRION




Une lecture de
PAUL MAUGENDRE

PAUL MAUGENDRE  

Derrière un roman policier, ou tout autre genre de la littérature dite populaire, se cache un écrivain qui regarde le monde tel qu’il est et l’intègre dans ses intrigues sans vraiment le déformer, juste en apportant sa sensibilité et ses phantasmes. Comme le fabuliste animalier mettait en scène ses contemporains, dénonçant leurs travers avec humour, et clôturait sa démonstration par une morale élégante, Jan Thirion avec Sextoy made in China, titre évocateur qui devrait se passer de commentaires, nous propose de nous plonger dans un épisode qui bizarrement colle à l’actualité.

Alors que Hu Jintao, le président de la République Populaire de Chine, est en visite officielle en France, les rues et les places de la capitale ont été décorées en son honneur. Ce n’est pas toujours de très bon goût, mais les Parisiens, et les Français en général, sont volontiers farceurs et frondeurs. Fayrouz Jasmin, journaliste d’investigation à Trustinfo, site d’informations sur le web, est réveillée brutalement, au sortir d’une nuit amoureuse, par son patron qui lui demande d’aller illico presto rue de la Butte aux Cailles, un attentat supposé venant de se produire. Les autres médias n’en ont pas encore parlé, et Lucas, son patron, est tout guilleret à l’idée de les griller. Enfourchant son vieux scooter, Fayrouz se rend sur place et retrouve le commissaire Naseau, lequel manque parfois de nez, car il n’a pas flairé des indices laissés sur place par une des victimes. L’une d’elles n’est autre que Marie, la fille adoptive pour les uns, naturelle pour les autres, du ministre Ledamier, et qui joue aux dames. Marie était en compagnie d’une partenaire et l’objet du délit est un olibos en matière synthétique, fluo et vibrant. Fayrous se renseigne auprès d’un commerçant qui lui remet des clés qu’aurait perdues la jeune fille, clés qui justement mettent en marche une petite moto et permettent de découvrir à l’intérieur de la malle arrière un prospectus émanant d’une boutique vendant des articles de compensation à la libido des femmes en manque de satisfaction charnelle. Ni une, ni deux, Fayrous emprunte l’engin à deux roues et afin de ne pas éveiller la suspicion du marchand de succédanés sexuels achète un article du même acabit. Mais elle se fait enlever par quatre trublions masqués qui s’interpellent à l’aide de noms d’animaux.

Les rues que doit emprunter le cortège présidentiel sont très animées, surveillées par moult policiers, et l’ambiance se révèle plutôt électrique. C’est dans ce gentil foutoir qu’évoluent la belle Fayrouz et quelques protagonistes aux agissements pour le moins surprenant. Notamment le brave commissaire Naseau, qui semblait bien esquinté physiquement lorsque Fazyrouz l’a abordé rue de la Butte aux Cailles, ou encore Coralie, une autre journaliste de Trustinfo qui ne manque pas de battant, un inspecteur de l’IGS, une vieille dame qui joue à la Guerre des Etoiles avec les dildos que vend son fils, et les fameux agresseurs qui fomentent quelque chose de pas très net.

Jan Thirion nous entraîne dans une intrigue complètement débridée, et qui aurait pu arriver lors du séjour de Hu Jintao. Mais ça vous ne le saurez jamais. La réaction de quelques parisiens adeptes du lancer d’objets manufacturés en Asie, elle, ne s’est pas produite, mais je suis persuadé que bon nombre de personnes y ont pensé sans mettre leur idée en pratique.
Retrouvez
PAUL MAUGENDRE
sur
leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/


Une autre lecture du

Sextoy Made In China

de
L A

L A

La fille de Ledamier, ministre de la République, a trouvé la mort en compagnie d’une de ses amies. Les deux filles ont littéralement explosé lors de la déflagration du sextoy à forme phallique tendance vaisseau spatial, Guerre des Etoiles, que l’une avait offert à l’autre en ce jour anniversaire de celle-ci.

Et pendant ce temps-là le président de la République populaire de Chine visite Paris à l’occasion de son voyage officiel en France. Autant dire que la police est sur les dents, prise en tenaille entre pro et anti communistes, tibétains ou chinois…

Mais tout ceci n’empêche pas le commissaire Naseau d’enfiler sa tenue de dalmatien sous l’objectif curieux d’un membre de l’inspection générale des services et l’œil médusé de Jasmin Fayrouz, journaliste d’investigation pour Trustinfo.

 

Vous l’aurez compris, Jan Thirion avec son « Sextoy made in China » entraîne le lecteur dans une fantaisie talentueuse que l’on savourera entre deux pavés polardeux à tendance métaphysique avec le même bonheur que l’on vit en égrenant les boules de geisha, un cigare à la bouche et un verre de whisky à la main.

Autres titres de
jan thirion



20 Manières De Se Débarrasser Des Limaces

A Fond Les Manettes

Caresser Les Chiens Morts

Dieu Veille Toulouse

Dix Rounds

Du Côté Des Abattoirs

Ego Fatum

Inconsolables Sorcières

John Et Yoko Sont Dans Un Hosto

La Compil

La Grande Déculottée

Les Lucioles

Micro Frictions

Mikko

Nuoc Mâm Baby

Rose Blême

Schizo

Soupe Tonkinoise

Tout Moi

Visa Pour Le 7ème Ciel

Xotic
livrenpoche
Chercher jan thirion



 
 



Pour être informé des Mises à Jour, Abonnez-vous à l'Hebdo du RayonPolar
Indiquez votre Mail

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le jeudi 3 Novembre 2011







En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar-Film-Série
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
Certaines illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar