Un inconnu s’est glissé dans la nuit jusqu’à sa porte pour y déposer un colis contenant une paire de souliers rouges… les souliers de la petite Lili-Rose, que Marion retrouva morte au fond du puits de la ferme où elle vivait en compagnie de ses parents et de son frère, un enfant psychotique.
C’était l’une de ces premières enquêtes… une enquête vite classée… une enquête qui écarta la thèse de l’homicide au profit de l’accident… une enquête d’évidence bâclée, c’est du moine ce que semble penser celui qui a déposé ce colis.
La commissaire Edwige Marion doit rouvrir le dossier, chercher la faille, découvrir la vérité… c’est bien plus qu’une obligation, c’est une nécessité aussi vitale que de respirer…
Mais sa hiérarchie ne l’entend pas ainsi et refuse catégoriquement qu’elle perde son temps en de vaines investigations : Lili-Rose est morte accidentellement, point final.
Alors, Marion va biaiser, dissimuler… mais avancer dans un univers où plus personne n’est celui qu’il était cinq ans plus tôt, lorsque Lili-Rose bascula par-dessus la margelle, où chacun ment espérant ainsi éviter le pire.
Danielle Thiéry fut commissaire divisionnaire de police, l’une des premières femmes à occuper ce poste, elle est devenue l’une des grandes figures du polar psychologique, tant est grand son talent de conteuse, tant est grande sa virtuosité pour camper des personnages torturés, tant est grande son habileté pour manier le suspense.
|
Autres titres de danielle thiery
Ballon Rouge
Des Clous Dans Le Coeur
Des Clous Dans Le Cœur
Le Festin Des Anges
Mises à Mort |