La Dernière Nuit à Tremore Beach SANTIAGO463

MIKEL SANTIAGO

La Dernière Nuit à Tremore Beach


Aux éditions BABEL


Visitez leur site

381

Lectures depuis
Le lundi 2 Juillet 2018

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
la dernière nuit à tremore beach
sur
Amazone


fleche
fleche

Mikel SANTIAGO




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER  

Pete Harper est musicien, compositeur. Il s’est installé pour quelques mois en Irlande, dans le Donegal. Il espère y trouver l’inspiration. Son ex-femme vit aux Pays Bas, à Amsterdam, avec leurs enfants Jip et Beatrice. Pete entretient une relation amoureuse ponctuelle avec Judie, commerçante locale. À Tremore Beach, il a sympathisé avec un coupe de voisins, Leo et Marie Kogan. Leo a vécu mille expériences, qu’il raconte volontiers. Malgré la violente tempête estivale qui est annoncée, Pete se rend à une soirée entre amis chez Leo et Marie. Au retour, l’orage monte en puissance. Alors qu’il évacue un obstacle sur la route, Pete est frappé par la foudre. Heureusement, il est rapidement hospitalisé, même s’il ne s’éternise pas dans ces services de soins.

Quelques jours plus tard, Pete pense se sentir mieux. Ce n’est pas tout à fait exact, car il a par moments mal au crâne. Il va même être victime d’hallucinations cauchemardesques, d’une sorte de délire onirique ressemblant à un dramatique rêve éveillé. Il retourne à l’hôpital consulter a Dr Anita Ryan. Selon elle, ces céphalées ne sont pas anormales, il subit des séquelles courantes après avoir reçu un impact de foudre. Avec le temps, ça devrait disparaître. Mais il peut aussi s’adresser à un psy, au besoin. La douleur persiste dans la tête de Pete. Une nuit, il croit avoir affaire à des malfaiteurs rôdant autour de chez lui. Nouvelle hallucination. Malgré le soutien moral de Judie, de Leo et de Marie, Pete s’inquiète de plus en plus, redoutant de sombrer dans la schizophrénie.

Pete s’efforce de faire en sorte que son état n’ait pas d’impact sur les vacances de Jip et Beatrice. Finalement, il se résout à contacter le psychiatre Kauffman, de Belfast. Sa méthode pourrait être efficace, ou du moins utile. Amélioration toute provisoire, car en revenant à Tremore Beach, Pete est encore victime de troubles. Peut-être qu’un séjour en service psy lui apporterait un certain apaisement. Prémonition ou pas, Pete sent planer le danger sur son entourage. Sur ses enfants, sur Judie, sur Leo et Marie ? Tout ça reste trop flou, mais l’impression de péril est forte. Est-ce le lieu lui-même, Tremore Beach, qui porterait malheur ? Si Leo a souvent été loquace sur ses aventures à travers le monde avec Marie, il a masqué certains secrets…

Il s’agit ici du premier roman de Mikel Santiago, désormais disponible en version poche chez Babel Noir, avant le remarquable “Le mauvais chemin” (Actes Noirs, 2018). Les déboires de santé de Pete Harper trouvent-ils une explication dans le paranormal, ou bien est-il en train de verser dans la folie ? C’est une histoire très vivante, intense, un suspense psychologique riche en péripéties et en questions, qu’à concocté l’auteur. On entre vite dans le petit univers de Pete – et de ses amis, grâce aux descriptions détaillées mais jamais lourdes. Une narration souple, c’est le premier atout des bons romans, une qualité essentielle dont fait preuve Mikel Santiago. Voilà un auteur à suivre de près.

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com

Autres titres de
mikel santiago



Le Mauvais Chemin
livrenpoche
Chercher mikel santiago



 
 



Pour être informé des Mises à Jour, Abonnez-vous à l'Hebdo du RayonPolar
Indiquez votre Mail

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le jeudi 3 Novembre 2011







En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar-Film-Série
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
Certaines illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar