L’éternel Voyageur STEVE_WINTER493

MARY KIRCHOFF STEVE WINTER

L’éternel Voyageur


Aux éditions FLEUVE NOIR


Visitez leur site

149

Lectures depuis
Le mardi 5 Mars 2019

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
L’éternel voyageur

sur
Amazone

fleche
fleche

Mary kirchoff STEVE WINTER




Une lecture de
PAUL MAUGENDRE

PAUL MAUGENDRE

Wanderlust – 1991. Tradaction d’Isabelle Troin-Joubaud. Illustration de Clyde Cadwell. Collection Lance Dragon N° 14 La Trilogie des Rencontres 2. Editions Fleuve Noir. Parution novembre 1997. 256 pages.

ISBN : 2-265-06205-7

Il doit posséder un tarif préférentiel pour voyager autant !

Continuant ses pérégrinations, Tass arrive à Solace au moment de la foire annuelle. Il dérobe, en kleptomane naïf, un bracelet sur l’étal de Forgefeu. Une commande dont, pour réaliser ce bijou, une jeune femme avait fourni les matériaux.

Tass persuade Forgefeu et son ami Tanis que s’il s’est emparé du joyau, c’est afin qu’un voleur ne mette pas main basse dessus. Puis il continue son chemin avec toujours dans sa besace le précieux objet qui se révèle être un allié divinatoire. Il confie l’anneau à un paysan auquel il a sauvé la vie, mais l’homme se le fait dérober par Waldo, un pseudo barde.

Forgefeu et Tanis se lancent sur les brisées de Tass qui leur narre son aventure et présente ses excuses. Les trois hommes, accompagnés de Sélana, la commanditaire du bijou, qui est une elfe aquatique, se ruent sur la trace du barde.

Arrivé à Tantallon, Waldo, qui s’est aperçu des propriétés prémonitoires de son larcin, se fait passer pour un mage auprès du seigneur Curston, de son fils Rostrevor et de Balcombe, le magicien officiel. Il prédit un malheur devant s’abattre sur Rostrevor, et malgré toutes les précautions prises Rostrevor disparait. Waldo est alors accusé de conspiration et exécuté.

Sélana et ses compagnons arrivent à Tantovallon. Alors qu’ils cherchent la geôle de Waldo, Tanis et Forgefeu sont faits prisonniers par Balcombe. Salané et Tass échappent à leurs poursuivants. Ingurgitant une potion de métamorphose ils se transforment en hirondelle, en mouche ou tout autre animal leur permettant de s’infiltrer un peu partout.

Forgefeu et Tanis délivrés, ils se lancent à la recherche de Balcombe qui retient Rostrevor enfermé dans une gemme. Après quelques péripéties ils arrivent au pays des Phaétons auxquels ils expliquent leurs démêlés.

Balcombe vient régulièrement dans une caverne de la montagne. Il offre en sacrifice les âmes de ses prisonniers à Hiddukel; dieu maléfique, envers qui il a contracté une dette. Grâce à l’aide apportée par les Phaétons, après avoir déjoués mille embûches et subit un combat épique, Sélana et ses amis récupèrent le bracelet magique. Balcombe est enfermé dans une pierre précieuse et subit le sort des sacrifiés. Sélana peut rejoindre dans la mer, son peuple et surtout son frère auquel était destiné le bijou doté d’un don prémonitoire.

Frais et reposant, tels pourraient être les qualificatifs de ce roman qui, écrit en 1991, est le second de la trilogie des Rencontres. Rencontre dans ce volume entre Flint Forgefeu et Tanis Demi-Elfe, d’une part, et de Tasslehoff Racle-pied d’autre part.

On y retrouve les thèmes chers à la fantasy et aux légendes celtiques tout en empruntant les chausse-trappes d’Indiana Jones ou des Aventuriers de l’Arche Perdu.

Un roman pour adolescents attardés, mais ne le sommes nous tous pas parfois un peu.

Retrouvez
PAUL MAUGENDRE
sur
leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/
 

livrenpoche
Chercher mary kirchoff steve winter



 
 



Pour être informé des Mises à Jour, Abonnez-vous à l'Hebdo du RayonPolar
Indiquez votre Mail

Les réclames du RayonPolar
getfluence.com


Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le jeudi 3 Novembre 2011







En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar-Film-Série
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
Certaines illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar