Jeux De Clés ROPP141

MARIO ROPP

Jeux De Clés


Aux éditions FLEUVE NOIR


Visitez leur site

422

Lectures depuis
Le mercredi 1 Octobre 2014

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
Jeux de clés

sur
Amazone

fleche
fleche

Mario ROPP




Une lecture de
CLAUDE LE NOCHER

CLAUDE LE NOCHER

Un petit village dans la région de Troyes. L’arrivée de Pierre n’a aucune chance de passer inaperçue : cet homme mûr est vêtu exactement comme un cow-boy de western. Insolite dans cette bourgade. Les gamins qu’il croise le surnomment immédiatement Zorro, bientôt imités par toute la population locale. Pierre s’installe à l’unique auberge, celle de Victor… Angeline, vingt-cinq ans, habite depuis près d’un an et demi chez sa cousine quadragénaire Florence, romancière, à la sortie du village. Angeline a vécu un certain nombre d’années en Afrique. Elle semble en avoir conservé de bons souvenirs, mais aussi d’autres plus douloureux. Un petit incident, au sujet de la clé du portail la trouble plus qu’il ne serait logique.

Tous se posent des questions concernant Zorro. L’aubergiste Victor qui n’a pas envie d’évoquer son séjour en Guyane… Richard, petit caïd d’une bande de jeunes du coin… Roger Dreux, qui fit de la prison pour le meurtre de son épouse, et vit ici avec sa fille (qui fricote avec Richard)… Véra, la fille adoptive de Victor, qui trouve Pierre très attirant. Angeline sent que Pierre est là pour elle. Bien sûr, elle ne le connaît pas, mais elle est certaine que c’est lui qui a “emprunté” la clé. Elle se confie partiellement à Roger Dreux. Celui-ci (dont Florence fut probablement un peu amoureuse quelques temps plus tôt) se laisse volontiers séduire par la jeune femme, et devient son amant.

Pierre gêne les habitant du village que, pourtant, il ne menace pas. On voudrait bien qu’il parte… La clé ayant encore disparu, Angeline et Roger vont monter la garde pour surprendre Pierre. Mais, au matin, Florence découvre Roger, assassiné. Les soupçons de tous se portent évidemment sur Pierre. Mais il est innocent, et reste calme. Il est temps de mettre les choses au point avec Angeline. Oui, Pierre a bien un rapport direct avec son passé, avec son mariage, avec sa façon de traiter les hommes. Et il ne quittera pas le village sans elle… ni sans avoir découvert qui a tué Roger Dreux. Sa petite enquête parallèle portera ses fruits.

De son vrai nom Marie-Anne Devillers, Mario Ropp naquit le 18 décembre 1917 à Héricourt en Haute-Saône. Elle est décédée le 20 décembre 2007 à Tonnerre, dans l'Yvonne. De 1957 à 1983, elle a produit quatre-vingt-quinze titres pour la collection Spécial-Police du Fleuve Noir, plus sept romans signés Dominique Dorn dans la collection La Chouette chez Ditis. Certains de ses confrères auteurs du Fleuve Noir trouvaient qu'elle était exploitée par leur éditeur, en raison d'un succès bien réel. Ses intrigues possédaient, comme l'a souligné l'expert Michel Lebrun, d'excellents points de départs, mais avaient tendance à se diluer. Il ne s'agissait pas de “remplissage”, plutôt d'ajouter des sinuosités énigmatiques ou des hypothèses sans grande utilité. Pour autant, les suspenses de Mario Ropp restent fort agréables à lire.

Retrouvez
CLAUDE LE NOCHER
sur
action-suspense.over-blog.com

Autres titres de
mario ropp



Jeu Sans Joie

Mais à Qui Appartient Victor ?

livrenpoche
Chercher mario ropp



 
 



Pour être informé des Mises à Jour, Abonnez-vous à l'Hebdo du RayonPolar
Indiquez votre Mail

Les réclames du RayonPolar
getfluence.com


Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le jeudi 3 Novembre 2011







En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar