neige à miami de Paul MALONE


Neige à Miami MALONE624

PAUL MALONE

Neige à Miami


Aux éditions FLEUVE NOIR


Visitez leur site

193

Lectures depuis
Le lundi 18 Aout 2020

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
neige à miami
sur
Amazone


fleche
fleche

Paul MALONE




Une lecture de
PAUL MAUGENDRE

PAUL MAUGENDRE  

Trigger pull-agent - 1991. Traduction de l'américain : Frédéric Braun. Collection Supercops N° 19, Série DEA N°1. Editions Fleuve Noir. Parution 1er mai 1995. 218 pages.

ISBN : 978-2265055711

Même en plein été !

Keegan, ex-coéquipier et ami de Jack Fowler, agent du DEA, était sur la piste de Rodriguez, un gros bonnet de la drogue en Floride. Son décès, pense Fowler, est dû à la trahison d'un flic marron, ce qui ne manque pas dans les services de la police de Floride.

Après avoir noué contact avec Kastor, un indic, Fowler échappe de peu à une agression en automobile. Il brutalise un dealer, réfugié Cubain, qui lui apprend que l'un des flics pourris est le lieutenant Steele.

Convoqué par Rodriguez, Steele est tancé pour son initiative avortée à l'encontre de Fowler. Des menaces pèsent sur Molly, la veuve de Keegan. Fowler parvient à démontrer que Steele et Rodriguez possèdent des comptes bancaires à Nassau, aux Bahamas.

Kastor est enlevé par Steele et ses hommes et parle sous la torture. Fowler échappe de justesse à un guet-apens monté par les flics pourris et se rend à Nassau. Glass, un agent de l'IDS, le met en relation avec un intermédiaire dépendant d'Ornelas, le cousin de Rodriguez, auprès de qui il se fait passer comme le représentant d'un trafiquant, et d'une employée d'une banque locale qui lui fournit des preuves comptables.

Steele faxe la photo de Fowler à Ornelas. Le dealer monte un attentat à l'encontre de l'agent fédéral mais celui-ci s'en sort pour tomber... entre les mains de policiers véreux.

Glass le délivre et les deux hommes se heurtent à Ornelas. Le cousin de Rodriguez succombe et Fowler regagne Miami. Une expédition comprenant divers services de police est organisée chez Rodriguez. Steele qui, convoqué par le Colombien, avait abattu celui-ci, décède ainsi que ses hommes sous les balles des représentants des forces de l'ordre.

Ce roman nous entraine hors des scénarios habituels de la série Supercops et propose une classique histoire de lutte entre membres de l'antidrogue et de dealers.

Le style de Paul Malone, sa manière d'enchainer son récit font penser à Marvin H. Albert et à certains de ses ouvrages sur la pègre. La violence et les scènes de sexe sont plus diffuses, pour ne pas dire inexistantes, que dans les autres romans de cette collection. Mais il ne faut pas s’y fier, car sous le nom de Frédéric Braun (Fredric Brown ?) se cache Stéphane Bourgoin, un spécialiste de la supercherie.

Traduit dans une autre collection, Neige à Miami aurait peut-être plus attiré l'attention des critiques et chroniqueurs et par voie de conséquence, les lecteurs.

Retrouvez
PAUL MAUGENDRE
sur
leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/
 
livrenpoche
Chercher paul malone



 
 



Pour être informé des Mises à Jour, Abonnez-vous à l'Hebdo du RayonPolar
Indiquez votre Mail

Les réclames du RayonPolar

Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le jeudi 3 Novembre 2011







En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar-Film-Série
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
Certaines illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar