Mademoiselle De Mustelle Et Ses Amies MAC_ORLAN590

PIERRE MAC ORLAN

Mademoiselle De Mustelle Et Ses Amies


Aux éditions LA MUSARDINE


Visitez leur site

107

Lectures depuis
Le mercredi 20 Fevrier 2019

fleche Soutenez RayonPolar en achetant
Mademoiselle de mustelle et ses amies

sur
Amazone

fleche
fleche

Pierre MAC ORLAN




Une lecture de
PAUL MAUGENDRE

PAUL MAUGENDRE

Roman pervers d’une fillette élégante et vicieuse. Présentation de Jean-Jacques Pauvert. Collection Lectures amoureuses N°23. Editions de La Musardine. Parution le 26 juin 2008. 160 pages.

ISBN : 978-2842713348

Elle est belle, elle est mignonne,C’est une bien gentille personne…

Ce roman, dont la première publication a eu lieu en 1913, puis réédité en 1928, était signé Pierre du Bourdel, un des nombreux pseudonymes utilisés par Pierre Mac Orlan pour sa production dite érotique.

Je ne reviendrai pas sur le parcours de cet ouvrage, Jean-Jacques Pauvert dans sa présentation ayant déblayé le chemin avec l’aide de Pascal Pia, auteur de Livres de l’Enfer, du XVIe siècle à nos jours.

Anastasie étant passée par là, ce roman ne fut tiré sous le manteau qu’à une centaine environ d’exemplaires. Mais la fin des années 1960 et début 1970 sonnèrent la délivrance pour les romans (et leurs auteurs) dits paillards, grivois, érotiques et plus, et les collections dédiées à ce genre d’ouvrage, ainsi que de nombreuses maisons d’éditions qui enfin pouvaient avoir pignon sur rue officiellement, firent florès. Et l’on trouvait sur les étals des libraires ces ouvrages licencieux en toute impunité.

Sans réelle portée littéraire mais rédigé toutefois sobrement, sans vulgarité ou presque, ce Mademoiselle de Mustelle et ses amies (sans oublier les éléments mâles) est une aimable et facétieuse mise en bouche pour les amateurs d’érotisme teintée de scatologie.

Un apprentissage de la vie pour la jeune et belle Lucette, dite Lulu, dont on fait la connaissance alors qu’elle n’a que treize ans. Si elle a déjà connu les prémices des plaisirs saphiques, elle découvre le simulacre de la reproduction un jour qu’elle s’est introduite dans la chambre de sa mère, une jeune veuve de trente deux ans, s’étant dissimulée derrière un paravent. Madame de Mustelle possède un amant M. de Boëme qui lui procure de nombreuses jouissances mais ce jour là il lui demande de procéder à une évacuation séminale par la porte de service. Madame de Mustelle, après quelques minauderies, accepte cette introduction au préalable lubrifiée. A cette vue, Lucette en est toute émoustillée.

Et elle va parfaire son éducation amoureuse, charnelle, mais pas encore sentimentale, avec quelques personnes de fort bon aloi, dont Ketty, la jeune gouvernante anglaise, Justine la soubrette, Firmin le valet, la grosse et dodue Alice et quelques autres, qui pratiquent sans vergogne les échanges manuelles, buccales et autres, ne laissant de répit à aucun trou, quel qu’en soit le propriétaire.

On ne quittera Lulu à l’âge de quinze ans, ayant sacrifié à de nombreuses expériences qui lui forgent le corps et l’esprit.

Evidemment, ce roman érotico-pornographique n’est pas à placer entre toutes les mains et sous tous les yeux. Il ne s’adresse qu’à des personnes consentantes désireuses de parfois leur éducation ou raviver une flamme en voie d’extinction. Mais je me demande si les censeurs ont réagi à cause des scènes décrites explicitement ou si l’âge de la gamine n’entrait pas en compte dans leurs décisions. D’autant que Marcelle, la sœur cadette de Lulu, n’est pas en reste, désirant elle aussi participer à ces jeux érotiques.

Retrouvez
PAUL MAUGENDRE
sur
leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/
 

livrenpoche
Chercher pierre mac orlan



 
 



Pour être informé des Mises à Jour, Abonnez-vous à l'Hebdo du RayonPolar
Indiquez votre Mail

Les réclames du RayonPolar
getfluence.com


Pour votre publicité, contactez le site

Pub sur RayonPolar

Sur les 32200 pages du Site
chiffres Google Le jeudi 3 Novembre 2011







En accédant à ce site marchand par l'intermédiaire de ce lien vous soutenez financièrement le RayonPolar






Site dédié au Polar (roman policier)
Si vous entrez directement sur cette page,
Retrouvez ses nouvelles en ligne, ses critiques de polars, de films, de séries TV
Sa liste de revues et sa galerie de couvertures de polars anciens.
Visitez le Rayon Polar
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques.
- Benjamin Disraeli (1804-1881), homme politique britannique

















Pinterest
(C) Les textes n'engagent que leurs signataires
RayonPolar
La majorité des illustrations de ce site sont des reprises des couvertures de la collection Néo et sont signées de
Jean-Claude Claeys.

Reproduit ici avec son aimable autorisation
Pour visiter son Site
Pour acheter des originaux
Cliquez sur l'image
RayonPolar