Le cadavre mutilé d’un homme assassiné est découvert dans les environs de Quimper. Le lieutenant de police François Paoli enquête avec ses collègues pour identifier l’inconnu. Ils interrogent les voisins du lieu du crime. Catherine Jaunet a trouvé le corps. Pierre-Etienne Renoux habite le manoir de Kérogan, et dirige une société de vidéo sécurité. Personne ne peut renseigner les policiers sur le meurtre.
Quelques jours plus tard, on retrouve un jeune garçon dans le même secteur. Hospitalisé, il garde le silence. Il a été victime d’abus sexuels. Paoli est plus convaincant que la psy pour le faire parler. Pierre-Louis Berger a sept ans et demi. Sa mère est décédée, son père n’est pas chez lui. L’enfant est le neveu de Renoux. C’est sa famille adoptive. On l’a fait participer à des orgies au manoir, avec des adultes et d’autres enfants.
Le cadavre est enfin identifié. Ce Tomasini fut un habitué des soirées chez Renoux. L’employée du manoir connaît Pierre-Louis, mais ignorait les partouzes. Le compagnon de Catherine Jaunet admet qu’ils y participaient, mais il refusait la pédophilie. Berger, le père du gamin, a été agressé et menacé. Bientôt, il avoue son rôle sordide. Peu à peu, Paoli établit la liste des invités pervers. Renoux est toujours absent du manoir. Surpris que la vérité éclate, les autres couples avouent leur présence aux soirées. Même s’ils ont été mêlés au meurtre, aucun n’admet avoir tué Tomasini...
|
Autres titres de annie le coz
Plumes Seches A Beg-meil
Quimper Sonne Les Cloches |